Contenu
L'avoine est un type de céréale. Il peut être transformé en farine par broyage, découpe ou râpage. Beaucoup d’entre nous connaissent l’avoine comme céréale chaude pour le petit-déjeuner ou cuite sur des biscuits. Mais l'avoine peut aussi remplacer la farine blanche comme alternative plus saine. L'avoine s'est avérée bénéfique pour la digestion et le cœur. Le grain contient des fibres solubles et insolubles, permettant le passage des aliments et la rétention de substances riches en cholestérol.
Les instructions
L'avoine est un type de céréale (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)-
Mettez une à deux tasses d'avoine dans un robot culinaire ou un mélangeur. Ajoutez une pincée de sel si nécessaire.
-
Moa l'avoine pendant environ dix minutes jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance de farine. Vous pouvez tamiser la farine traitée pour obtenir une poudre fine.
-
Conservez les flocons d'avoine dans des sacs en plastique fermés jusqu'à leur utilisation.
-
Remplacez 1/3 de la farine avec de la farine d'avoine pour une recette plus saine. La farine d'avoine sert très bien à faire des crêpes, des gaufres, des muffins et des pains.
Comment
- L'avoine n'a pas la même structure, comme le gluten, que la farine de blé et il peut donc falloir quelques essais et erreurs pour cuisiner avec de la farine d'avoine.
Ce dont vous avez besoin
- Flocons d'avoine
- Robot culinaire ou mixeur
- Tamis (optionnel)
- Sel (optionnel)
- Sacs plastiques scellables