Comment garder le pelage d'un caniche en bonne santé et brillant

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment garder le pelage d'un caniche en bonne santé et brillant - Des Articles
Comment garder le pelage d'un caniche en bonne santé et brillant - Des Articles

Contenu

Des caniches miniatures à ceux qui sont longs et élégants, ces chiens extrêmement intelligents ont une grande variété de tailles et de couleurs. Cependant, ils ont tous en commun l'épaisseur de leur pelage frisé qui requiert soin et diligence pour conserver une apparence saine et brillante. Si vos poils de caniche sont sales et faibles, il est possible de faire un traitement pour les restaurer. Avec les soins nécessaires, le pelage de votre chien aura une luminosité enviable.


Les instructions

Un manteau sain et élégant est dû à l'entretien et au soin nécessaire (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Prenez un bain dans le caniche en utilisant un shampooing spécialement conçu pour les chiens. Le bain aide à éliminer la saleté qui s'emmêle dans le pelage de l'animal. Ne baignez pas le caniche plus d'une fois par mois, en évitant d'éliminer les huiles naturelles qui donnent de la brillance aux poils de l'animal.

  2. Améliorez le pelage du caniche en utilisant un revitalisant pour chien de haute qualité contenant des huiles spéciales. Suivez les instructions du fabricant pour savoir comment utiliser et à quelle fréquence.

  3. Brosser les poils du caniche, en utilisant une brosse pour enlever les nœuds et la gêne. Brosser le manteau de caniche répandra les huiles naturelles et améliorera la circulation de la peau. Brossez votre caniche régulièrement, au moins tous les deux jours, pour conserver un poil brillant.


  4. Nourrissez le caniche avec des aliments pour chiens qui contiennent des oméga-3 ou des oméga-6. Les deux acides gras essentiels jouent un rôle important dans la santé de la peau et du pelage de l'animal.

  5. Prenez le caniche pour un professionnel à examiner tous les deux mois. Le bon état des poils est essentiel pour éviter que le pelage de l'animal ne devienne très épais.

Comment

  • Ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’huile végétale ou de tournesol à l’alimentation de votre caniche en fournissant des acides gras à votre alimentation qui amélioreront la brillance de votre pelage.
  • Au lieu de prendre le caniche à un professionnel, faites le traitement vous-même si vous maîtrisez le sujet.

Avis

  • L'utilisation excessive d'acides gras dans le régime alimentaire des caniches peut entraîner des vomissements. Parlez au vétérinaire de combien de besoin.
  • Si le pelage du caniche semble encore faible ou si vous remarquez un manque de fourrure, amenez le chien chez le vétérinaire, car cette affection pourrait faire état d'un problème de santé plus grave. Le vétérinaire peut diagnostiquer le problème et recommander le traitement approprié pour que le chien soit en bonne santé à l'intérieur et à l'extérieur.

Ce dont vous avez besoin

  • Shampooing pour chien
  • Conditionneur de chien
  • Pinceau
  • Nourriture pour chiens avec oméga-3 ou 6