Contenu
Les pêcheurs capables de lire le détecteur de poissons sonar captureront plus de poissons qu'ils ne peuvent pas. Utilisez un sonar de détecteur de poisson pour lire la taille du poisson, la taille du banc et son voisinage. Cela évite aux pêcheurs de perdre du temps dans les zones où il n’ya pas beaucoup de poissons. Interpréter les lectures du détecteur de poisson sonar est simple et efficace pour augmenter le nombre de poissons que vous pêchez.
Les instructions
Comment lire les sonars? (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Réglez votre détecteur de poisson pour qu'il affiche les "arcs" au lieu des "icônes de poisson". Les arcs montreront de vrais poissons, tandis que des feuilles, d’autres créatures aquatiques et même des bulles apparaîtront dans le viseur sous forme d’icônes de poisson.
-
Regardez la taille des arcs sur l'écran. Plus l'arc est épais, plus le poisson est gros.
-
Regardez le nombre d'arcs sur l'écran. Des arches multiples signifient qu'il y a un banc de poissons. Plus il y a d'arches, plus le haut-fond est grand. Si l'écran est couvert d'arcs, cela signifie que les poissons se nourrissent juste en dessous du bateau.
-
Utilisez la fonction de zoom pour voir les poissons en arrière-plan. Cette fonction vous permettra de voir les poissons près du fond du lac au lieu de tous les poissons capturés par le sonar. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez pêcher des poissons plus profonds.
-
Différencier les signaux forts des signaux faibles. Selon le type de sonar dont vous disposez, des signaux faibles peuvent apparaître à l'écran sous la forme de signes "B" et des signaux de poissons puissants plus proches, représentés par "A".
Comment
- Consultez votre manuel d’utilisation pour connaître les lectures spécifiques de votre sonar. Il existe plusieurs marques de détecteurs de poissons sonar et chacune a des symboles différents pour les retours de signaux.