Contenu
- Introduction
- Examen du véhicule
- Temps d'emballer
- L'alcool et la direction
- Filtre solaire: ne partez pas sans lui
- Hydratez-vous
- Faire des repas légers
- Votre sécurité
- Attention à la voiture
- Gardez un oeil sur les enfants
- Détendez-vous ... c'est le carnaval!
- Safe Sex
- Si vous restez à la maison ...
Introduction
Le carnaval est la fête populaire la plus importante au Brésil et aussi la plus attendue. Voilà pour ceux qui vont voyager et profiter des vacances à la plage, ainsi que pour ceux qui ont l’intention de tomber dans les réjouissances. Cependant, la surpopulation dans les villes côtières, les routes rurales et les aéroports, la consommation élevée d’alcool et les fortes chaleurs estivales exigent des mesures simples mais importantes pour garantir des vacances amusantes, sûres et paisibles.
Maria Teijeiro / Lifesize / Getty Images
Examen du véhicule
La première mesure à prendre pour ceux qui vont faire face à un voyage en voiture consiste à vérifier si tout est en ordre avec la voiture. Il est préférable de consulter un mécanicien fiable et de vérifier l'état des roues, de l'alignement, de la suspension, de l'équilibrage, du système électrique, du triangle de contrôle, du singe, de la clé de roue et du pneu de secours. Pour le confort des passagers et du conducteur, pourquoi pas un laissez-passer au lave-auto? Des lunettes propres sont également indispensables. N'oubliez pas le document de la voiture, le permis de conduire et le remplissage du réservoir. Ouf! Tous ensemble? Maintenant, oui, restez sur la route!
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Temps d'emballer
Après l'examen dans la voiture, il est temps de faire vos bagages. La chaleur étant intense en cette période de l'année, il est donc préférable de porter des vêtements confortables, des tissus légers tels que le coton et le lin. Pour ceux qui aiment marcher sur les quais, n'oubliez pas vos baskets et votre chapeau ou votre casquette. Pour la plage, un maillot de bain, des pantoufles et aussi des serviettes exclusives à essuyer lorsque vous quittez la mer. Déjà le parfum importé, mieux vaut laisser à la maison et mener un briquet à cologne. N'oubliez pas d'inclure dans le nécessaire les médicaments que vous utilisez habituellement, tels que les analgésiques, les antiallergiques et les antiacides.
George Doyle / Stockbyte / Getty Images
L'alcool et la direction
Tout le monde est déjà fatigué de savoir que le danger est de mêler boisson et sens, une combinaison qui peut être fatale. Les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les 15-29 ans à travers le monde. Dans le classement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Brésil occupe la cinquième place en nombre de morts dans le trafic. Juste derrière l'Inde, la Chine, les États-Unis et la Russie. En 2011, le ministère de la Santé a enregistré 153 600 hospitalisations dans le système de santé unifié suite à des accidents de la route. Effrayé? Donc, si vous buvez, prenez un taxi.
Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesFiltre solaire: ne partez pas sans lui
Si vous avez un article indispensable (pas seulement dans le carnaval), c'est la crème solaire. Il devrait être appliqué quotidiennement le matin et appliqué à nouveau pendant la journée. Mais, sur la plage et dans la piscine, il est impératif de toujours présenter une nouvelle demande avant de sortir de l'eau. Une question fréquemment posée par les gens est le facteur de protection à choisir lors de l’achat du produit. Selon les experts, le facteur n’est pas aussi décisif en matière de protection. Ce qui va vraiment faire la différence, c'est le temps d'exposition au soleil. Ainsi, peu importe que le facteur de protection de votre crème solaire soit de 30 ou 80, renouvelez l'application toutes les deux heures et toujours lorsque vous sortez de l'eau.
Visage / Stockbyte / Getty ImagesHydratez-vous
Saviez-vous qu'une personne peut résister pendant plus de 150 jours sans manger, mais après 36 heures sans eau, le corps fait faillite? L'eau est indispensable au bon fonctionnement du corps et contribue à l'élimination des toxines. Idéalement, il faut consommer au moins deux litres par jour. Si vous avez des difficultés à boire de l'eau, prenez un thermos et prenez-le progressivement au cours de la journée. Vous remarquerez la différence entre la peau, les cheveux et surtout la disposition.
Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesFaire des repas légers
Très prudent avec la nourriture dans les jours du carnaval. Les températures élevées constituent un danger car elles contribuent à la détérioration rapide des aliments. Il est préférable de manger des fruits, des salades et des aliments légers. Évitez les menus très riches en calories et prenez des repas légers toutes les trois heures. Soyez très prudent lorsque vous désinfectez des aliments! Les salades et les fruits doivent être lavés à l'eau courante et rester 15 minutes dans une solution d'eau contenant du vinaigre ou de l'hypochlorite de sodium. La mesure est un litre d'eau pour 15 gouttes. Si vous allez avoir des difficultés, redoublez vos soins de santé les jours précédents en prenant de la vitamine C. Cela renforce votre système immunitaire et réduit le risque de contracter le virus pendant les vacances.
Marcelo-Kaneshira / iStock / Getty ImagesVotre sécurité
Le carnaval, comme le réveillon du Nouvel An, est un jour férié qui nécessite plus d'attention que d'habitude en matière de sécurité. Certaines mesures peuvent être très utiles pour prévenir le vol et le vol. Que vous soyez à la plage, en balles ou en blocs, évitez d’utiliser des bijoux, des objets de valeur et de transporter de grosses sommes d’argent. Si possible, emportez l’argent de réserve bien gardé dans un sac en plastique placé sur vos chaussures ou vos vêtements. Ne mettez pas d'objets importants dans vos poches. Au lieu de cela, rangez-les dans une petite poche autour de votre cou et cachée sous votre chemise. Ne prenez que du papier et assez pour vos petites dépenses. Ne marchez jamais dans des endroits déserts et faiblement éclairés la nuit. Ne conduisez jamais et ne conduisez pas en état d'ébriété. Et en cas de mouvement étrange ou d'urgence, appelez le numéro 190.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesAttention à la voiture
Si possible, laissez la voiture à la maison et utilisez un taxi. Si vous devez vous rendre au pôle du carnaval, danser ou faire un sambodrome, garez votre voiture dans un endroit lumineux. Les alarmes et les loquets de sécurité sont les bienvenus, ainsi que toute protection supplémentaire. Soyez très prudent en entrant et en sortant de la voiture. Soyez rapide, évitez de parler et "courbez-vous" en ce moment, laissez parler dans la voiture. Et beaucoup d'attention dans les intersections à l'aube et toujours, toujours, respecter la signalisation!
Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesGardez un oeil sur les enfants
Les enfants doivent également être surveillés avec soin. Pour les plus grands, organisez un point de rendez-vous ou dirigez-les vers le maître nageur s'ils sont perdus. Avec les petits, beaucoup d'attention, surtout dans les endroits avec beaucoup de mouvement. Les bracelets d'identification avec le nom, l'adresse et le téléphone cellulaire des parents sont très utiles, notamment sur la plage.Et n'oubliez pas la crème solaire, beaucoup d'eau, des aliments légers, et s'ils ne savent pas encore nager, mettez-les dans les bouées. Rappelez-vous: en mer et dans la piscine, tous les soins sont petits avec les petits!
John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesDétendez-vous ... c'est le carnaval!
Dans toutes les situations de surpopulation, il faut beaucoup de tolérance et de patience. Il est difficile de se débarrasser d'une bosse ou d'un push-push. Donc, si vous faites même face à un bloc de rue, détendez-vous et mettez-vous dans l'ambiance. Ne vous stressez pas avec une petite blague sourde (typique de ceux qui ont trop bu) ou une foulée sur le pied. Si vous êtes plus chaud, restez à la maison et regardez le spectacle à la télévision.
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesSafe Sex
Il est difficile de résister à tant d'appels, de boissons et de corps exposés. Donc, il n'est jamais mauvais de dire que le sexe sans préservatif est le plus volé! En plus d'une grossesse non désirée, vous courez le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. Parmi toutes les recommandations pour éviter les MST, il ne fait aucun doute que l'utilisation du préservatif est la plus recommandée et la plus sûre, car il est abordable et très facile à utiliser. Et en parlant du SIDA, le terme "groupe à risque" était dans le passé. Le risque est de ceux qui ne se protègent pas!
BananeStock / BananeStock / Getty ImagesSi vous restez à la maison ...
Si vous êtes un de ceux qui détestent le carnaval et que vous voulez savoir, c’est le confort de votre maison et de la ville sans circulation, comment profiter des musées, aller au cinéma, aller voir des amis à la maison, regarder des DVD, finir le livre comme vous " poussé "et même faire un nettoyage dans la garde-robe? Ce qui compte, c'est d'être en harmonie avec soi-même! Mais rappelez-vous que bon nombre de ces conseils de sécurité et de bien-être sont valables toute l'année, pas seulement pour le carnaval!