Contenu
- Réglez la résolution de l'écran
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Utiliser GIMP
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Avez-vous déjà capturé l'écran de votre ordinateur avec une qualité de résolution très médiocre? La résolution fait une différence significative dans la qualité d'image d'un écran. Il fait référence au nombre de pixels (ou points) par pouce dans l'image. Plus la résolution est élevée, meilleure est la qualité. Il existe quelques étapes pour augmenter la résolution de votre prochaine capture. Et cela ne vous coûtera rien.
Réglez la résolution de l'écran
Étape 1
Double-cliquez sur l'écran d'arrière-plan du bureau et sélectionnez "Propriétés".
Étape 2
Sélectionnez l'onglet "Paramètres".
Étape 3
Augmentez la résolution de l'écran en ajustant le marqueur sous le titre «Résolution de l'écran». Augmentez-le autant que vous le souhaitez, puis sélectionnez "Appliquer" pour tester les résultats. Si vous pouvez toujours voir la barre d'outils et les icônes, laissez la résolution dans les nouveaux paramètres. Si des éléments de votre bureau ne sont plus visibles, réduisez la résolution jusqu'à ce que vous ajustiez.
Étape 4
Après avoir défini la résolution la plus appropriée, cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.
Utiliser GIMP
Étape 1
Exécutez GIMP. S'il n'est pas installé sur votre ordinateur, téléchargez-le gratuitement (voir «Ressources»). GIMP est une application d'édition d'images "freeware" (licence gratuite).
Étape 2
Sélectionnez "Fichier" et "Ouvrir". Cochez la capture d'écran que vous souhaitez améliorer. Sélectionnez «Ouvrir».
Étape 3
Choisissez "Image" dans le menu. Cochez la case à côté de "Échelle de l'image".
Étape 4
Trouvez le champ de résolution dans la même fenêtre. Modifiez les résolutions "x resolution" et "y" autant que vous le souhaitez. Sélectionnez "Echelle".
Étape 5
Choisissez "Fichier" et "Enregistrer" si vous aimez les changements de résolution. Sinon, vous pouvez ajuster jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Sauvegardez lorsque vous avez terminé.