Contenu
En utilisant des feuilles de métal, des chevilles en bois, de la peinture, quelques pinces et des outils à main plus simples, vous pouvez fabriquer un moulinet léger et durable pour donner à votre intérieur ou votre jardin une touche spéciale. Une fois montée, cette palette atteint 1,20 m de hauteur - vous pouvez redimensionner le plan pour le rendre plus grand ou plus petit, selon vos préférences. Il servira d'indicateur climatique, tournant sur son axe dans le sens du vent.
Étape 1
Découpez la feuille de métal en un carré de 45 cm ou plus à l'aide de pièces de laiton. Percez un trou au centre exact de la feuille à l'aide d'un foret de 0,6 cm.
Étape 2
Attachez une pointe de corde d'environ 30 cm de long au crayon à base de cire. Passez l'autre extrémité de la corde à travers le trou au centre de la feuille de métal jusqu'à ce qu'il n'y ait que 22,5 cm de corde entre la feuille et le crayon. Collez l'extrémité libre au dos de la feuille.
Étape 3
Tenez le crayon et, avec la ficelle entièrement tendue, tracez un cercle autour du trou dans la feuille. Cela vous donnera un cercle de 45 cm de diamètre. Retirez le ruban et la corde. Coupez le cercle en utilisant le laiton.
Étape 4
Tracez une ligne passant par le centre du cercle métallique, en le divisant en deux à l'aide du crayon et d'une règle. Tracez une autre ligne divisant le cercle en quarts. Tracez deux autres lignes passant par le centre du cercle, pour diviser chaque pièce en deux. Coupez la longueur des lignes à l'aide du laiton, en arrêtant la coupe à 6 cm du centre du cercle. À la fin de cette étape, vous devriez avoir un cercle de pales de ventilateur avec 8 côtés égaux, chacun mesurant exactement 16 cm de longueur.
Étape 5
Dessinez un octogone de 12,5 cm de large au centre du cercle métallique avec le crayon à base de cire, en reliant les extrémités intérieures de chaque lame avec les lignes de coupe les plus proches. Sculptez le métal dans les lignes de l'octogone à l'aide d'un couteau de poche. Tournez le cercle métallique. Mesurez et marquez un point sur le bord gauche de chaque diapositive à 12,5 cm du bord extérieur. À partir de ce point, tracez une ligne vers le coin intérieur de chaque lame. Coupez le métal dans ces lignes à l'aide du couteau de poche.
Étape 6
Soulevez chaque lame vers vous, en la pliant doucement le long des premières lignes que vous avez sculptées. Identifiez ces lignes dans la forme octogonale qu'elles forment dans le cercle métallique. Arrêtez chaque pli à un angle d'environ 45 degrés par rapport à sa position d'origine. Tournez le cercle avec précaution. Repliez chaque lame vers vous au niveau de la deuxième ligne d'encoche. Arrêtez de vous pencher à environ 45 degrés par rapport à la position d'origine. Le double pli de la lame crée un effet de moulinet qui aide à capter le vent.
Étape 7
Coupez un morceau de 1,50 m de long de la cheville en bois de 2,5 cm de diamètre à l'aide d'une scie à main. Coupez une extrémité de la goupille en un point à l'aide de la scie à main. Coupez le deuxième morceau à une longueur de 30 cm.Tracez une ligne sur un bord d'une extrémité de la cheville de 30 cm qui la divise en deux. Fixez la cheville à un étau et coupez-la sur la ligne marquée avec la scie, créant un espace de 5 cm de profondeur au bord.
Étape 8
Découpez une forme trapézoïdale de la feuille avec les côtés parallèles mesurant 17,5 et 7,5 cm et les deux côtés à un angle d'environ 20 cm. Fixez l'extrémité courte au gouvernail trapézoïdal à moins de 5 cm de la cheville. Percez deux trous équidistants sur le côté de la goupille, par le gouvernail et à l'arrière sur le côté de la goupille, en utilisant un peu plus large que le diamètre de la vis de 3,17 cm. Fixez le gouvernail à la goupille à l'aide de deux vis avec cette mesure.
Étape 9
Couvrir toutes les pièces métalliques avec de la peinture au latex pour l'extérieur et toutes les pièces métalliques avec la peinture appropriée, à l'aide d'un pinceau. Laisser sécher la peinture.
Étape 10
Localisez la face sur la cheville avec le gouvernail et marquez le point central. Percez un trou pilote dans la marque, en utilisant un peu plus étroit que le diamètre de vis de 5 cm. Visser une douille sur la vis avec cette mesure et visser le cercle métallique avec les lames sur la vis, puis une seconde douille. Fixez la vis au trou pilote, mais pas trop serré pour bloquer le libre mouvement des lames métalliques.
Étape 11
Couler l'extrémité du boulon à 30 cm du sol, à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Vérifiez le nivellement à l'aide d'un niveleur de menuisier. Percez un trou pilote dans l'extrémité supérieure de la goupille, en utilisant un peu plus mince que le diamètre de vis de 6,35 cm.
Étape 12
Trouvez le centre de gravité du moulinet en balançant le côté de 30 cm de la broche avec votre doigt. Marquez-le avec un crayon. Percer la goupille au niveau de la marque en utilisant un peu plus large que la vis de 6,35 cm. Assurez-vous que le gouvernail est orienté perpendiculairement au sol lors du forage. Insérez la vis dans le boulon et fixez-la dans le trou pilote en haut, mais évitez de la serrer au point qu'elle empêche la palette de tourner librement sur son axe.