Effets secondaires de la L-ornithine

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les bienfaits de l’ARGININE ? Quand consommer de l’arginine ? Les infos en 7 min
Vidéo: Quels sont les bienfaits de l’ARGININE ? Quand consommer de l’arginine ? Les infos en 7 min

Contenu

La L-Ornithine est un acide aminé souvent utilisé par les bodybuilders et les amateurs de fitness pour produire l'hormone de croissance (GH) de la glande pituitaire. Le supplément de cette substance est destiné à aider à la production d'urée, nécessaire à la détoxification du corps. Parce qu'il aide à la libération des hormones GH, il aide le corps avec le métabolisme et le rajeunissement cellulaires. La combinaison des acides aminés L-ornithine et L-arginine est indiquée pour augmenter la force musculaire.


Acides aminés (Image de médecine par Stephanie Mueller de Fotolia.com)

But

Parce que la L-Ornithine aide à la production de l'hormone de croissance humaine, de nombreux bodybuilders l'utilisent pour obtenir de la masse musculaire. Cet acide aminé est également utile dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène, grâce à ses propriétés de détoxification, et stimule davantage l'augmentation de la synthèse des protéines. La L-Ornithine est souvent associée à l'arginine en raison de ses propriétés synergiques

Arginine

L'arginine est un acide aminé produit par le corps et est utilisé pour éliminer l'accumulation toxique d'ammoniac. Selon la clinique Mayo, la L-Arginine aide le corps à créer de l'urée, qui évacue les déchets. En raison des effets de construction des protéines d'arginine, il est souvent utilisé comme complément par les bodybuilders et peut également être utile dans la cicatrisation des plaies. En outre, il contribue à la création de créatine, qui stimule les niveaux d'hormone de croissance dans le corps, ce qui contribue à réguler le système immunitaire et à renforcer la masse musculaire et osseuse.


L-Ornithine

La L-Ornithine est métabolisée pour former de l'arginine et contribue à la production d'urée, ce qui augmente la capacité du corps à éliminer les déchets. La L-Ornithine et l'arginine travaillent en synergie pour augmenter la synthèse des protéines et finalement la croissance musculaire. Cet acide aminé est nécessaire aux fonctions métaboliques et à la détoxification. Il contribue également à la libération de GH par l'hypophyse.

GH (hormone de croissance humaine)

Les hormones de croissance humaines sont à leur plus haut niveau pendant notre adolescence et commencent à tomber. La reproduction et la libération de cette hormone dans le corps sont responsables de la reproduction du collagène et du renouvellement cellulaire. L'utilisation de L-Ornithine et d'arginine contribue à augmenter la production de GH dans le sang, ce qui peut avoir des effets anti-vieillissement. Cependant, le corps risque de cesser de produire cette hormone naturellement, ce qui peut endommager la glande pituitaire et l'empêcher de fonctionner complètement. Il y a aussi des effets secondaires avec l'excès de GH, tels que des douleurs articulaires, une pression artérielle élevée et une résistance à l'insuline.


La propreté

La L-Ornithine est également utilisée pour aider à nettoyer le foie et la vésicule biliaire, car elle aide à produire de l'urée, utilisée pour transporter des substances toxiques hors du foie. En raison des propriétés de détoxification de l'acide aminé, on pense qu'il sert à réduire l'incidence des calculs biliaires et des toxines du foie.

Régime alimentaire

La L-Ornithine est considérée comme un acide aminé non essentiel et la plupart des gens en ont assez sans supplémentation, bien qu'il soit possible de prendre des suppléments aux propriétés anti-âge dans le cadre d'un régime alimentaire spécifique. La L-Ornithine peut être obtenue par un régime alimentaire riche en viande, produits laitiers, poisson et œufs. Les suppléments contenant à la fois de la L-ornithine et de l'arginine sont faciles à trouver sans avoir besoin d'une ordonnance médicale.

Effets secondaires

La L-Ornithine et la L-Arginine peuvent provoquer de fréquentes épidémies d’herpès. De plus, il existe une relation entre les épisodes psychotiques et l’augmentation de la consommation des deux. La L-Ornithine peut également entraîner une augmentation des effets indésirables du diabète. De plus, l'utilisation de l'acide aminé augmente le stress. Lorsque ces acides aminés agissent pour créer de la GH, les effets secondaires peuvent inclure une croissance excessive et une mauvaise formation des os du visage, un dysfonctionnement de la glande pituitaire et un œdème des articulations.