Contenu
Certains passagers arrivant à New York constatent parfois que leur itinéraire nécessite un transfert entre l'aéroport international John F. Kennedy et LaGuardia. Cette situation désagréable se produit cependant plus souvent pour les passagers en correspondance entre un vol international et un vol domestique aux États-Unis que pour ceux qui ont des connexions uniquement entre des vols domestiques. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez plusieurs options pour effectuer l'itinéraire de 19 km entre les deux aéroports.
Les instructions
Les passagers qui doivent voyager entre JFK et LGA ont plusieurs options de transport (image de panneau de signalisation de l'aéroport par itsallgood partir Fotolia.com)-
Prenez vos bagages sur le tapis roulant, si nécessaire, et quittez la zone de récupération des bagages.
-
Trouvez le bureau ou le kiosque de transport terrestre dans la salle d'atterrissage. Utilisez un téléphone de courtoisie pour appeler l’un des trois services de transport officiels entre JFK et LGA: "All County Express", "ETS Air Shuttle" ou "New York Airport Express Bus Service". Le guichet ou le kiosque listera les numéros pour vous connecter aux services de transport sans frais.
-
Combinez votre transport avec l'opérateur de la société et suivez leurs instructions pour savoir où attendre le véhicule ou le conducteur. Ces véhicules partent toutes les heures environ et coûtent environ la moitié du prix d'un taxi ou des services d'un chauffeur sur le même trajet.
-
Payer le chauffeur. Le transfert peut prendre jusqu’à une heure, car le véhicule peut s’arrêter dans plusieurs terminaux de chaque aéroport avant de le laisser à votre terminal. Il est habituel de donner au chauffeur un conseil modeste pour obtenir de l'aide avec ses bagages.
Services de transport
-
Prenez vos bagages sur le tapis roulant, si nécessaire, et quittez la zone de récupération des bagages.
-
Suivez les panneaux situés sur les portes de sortie, indiquant les sorties appropriées pour les arrêts de taxi.
-
Dirigez-vous vers les arrêts de taxi devant l'aéroport, qui devraient être supervisés par un répartiteur de taxis en uniforme. Faites la queue pour attendre votre taxi et lorsque vous arrivez devant la file d'attente, le répartiteur peut demander votre destination, en indiquant généralement quel taxi vous appartiendra.
-
Indiquez au conducteur quel est votre aéroport de destination et le nom ou le numéro du terminal - ou le nom de votre compagnie aérienne si vous ne savez pas quel terminal. Assurez-vous que le conducteur a mis le compteur à zéro et que, dans le coin supérieur gauche du compteur, il est défini sur la valeur par défaut 1 au lieu du code de valeur spéciale 4, utilisé uniquement pour les déplacements en dehors de New York.
-
Payez le tarif indiqué sur le compteur lorsque vous arrivez à destination. Le trajet devrait durer environ 30 minutes. Il est également habituel de donner un pourboire au chauffeur de taxi entre 10 et 15%.
Les taxis
-
Organisez un service de chauffeur tel que "Voiture Carmel" et "Service de limousine". Vous pouvez également utiliser le kiosque ou le guichet de transport terrestre pour contacter un service de navette, mais vous devez attendre une file d'attente plus longue que si vous l'aviez précédemment arrangée.
-
Appelez le service du chauffeur lors de la prise en charge de vos bagages. L’opérateur confirmera votre réservation et vous dirigera vers la zone appropriée à l’extérieur du terminal.
-
Quittez la zone de retrait des bagages et le terminal.
-
Rendez-vous à l’aire d’embarquement spécifiée par l’opérateur de services et recherchez des conducteurs munis de panneaux avec le nom du service que vous avez loué. Signez le conducteur qui tient une pancarte avec son nom, et il manoeuvrera pour vous obtenir. Confirmez votre aéroport de destination et le nom du terminal avec le chauffeur. Le trajet devrait prendre environ 30 minutes.
-
Payez le tarif pré-combiné à votre arrivée à destination. Il est habituel de donner un pourboire de 10 à 15% au conducteur.
Service de chauffeur
Comment
- Il n’existe aucune option de transport en commun raisonnable entre JFK et LGA.
- Vous pouvez pré-organiser un service de transport en effectuant une réservation auprès d'un opérateur, ce qui est recommandé les jours de pointe, tels que les jours fériés.
- Les taxis et les services de chauffeur sont généralement les meilleures options pour les groupes de deux personnes ou plus, pour les passagers portant de nombreuses valises ou pour ceux qui ont besoin de plus d'espace ou qui ont des besoins spéciaux en raison de l'âge, d'une maladie ou d'une autre condition. Les taux de taxi et les services de chauffeur sont presque les mêmes pour les déplacements entre JFK et LGA.
- Prendre un taxi est un processus simple et moins fastidieux qu’un service de chauffeur, c’est le meilleur choix pour la plupart des passagers. Un service de chauffeur peut être la meilleure option si vous voyagez en vacances ou en période de pointe, car l'attente d'un taxi peut être plus longue. Plusieurs services de chauffeurs proposent également des transports en limousines et fourgonnettes.
Avis
- Donnez beaucoup de temps entre les vols. La circulation, les conditions météorologiques et d'autres circonstances peuvent considérablement augmenter la durée du voyage.Vous aurez peut-être également besoin de plus de temps pour obtenir votre carte d’embarquement, vérifier vos bagages et attendre de longues files de sécurité au deuxième terminal.
- Ne jamais accepter le transport de n'importe quel conducteur en s'approchant des passagers depuis le hall des arrivées de l'aéroport. Bien que plusieurs personnes soient des conducteurs légitimes à la recherche d'un passager pour leur voyage de retour à Manhattan ou dans leur garage, cela ne vous vaut pas le risque d'être surchargé, volé ou agressé.