Quelles sont les causes des craquements sur le siège du canapé

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes des craquements sur le siège du canapé - La Vie
Quelles sont les causes des craquements sur le siège du canapé - La Vie

Contenu

Un grincement provenant d'un siège de canapé peut indiquer de graves dommages dans la structure. Comprendre quels matériaux et méthodes de construction aboutissent à un canapé de qualité peut vous aider à identifier la cause du craquement. Plus la construction du meuble est bonne, moins le siège risque de craquer.

La structure d'un canapé

De nombreux canapés ont des cadres en bois, bien que certains canapés plus anciens aient des cadres métalliques. Les structures en bois nobles sur des canapés bien construits résistent à une utilisation plus intensive et sont moins sujettes aux fissures et aux craquements. Les structures plus faibles du bois tendre sont plus susceptibles de craquer, de se fissurer ou de se casser. Une structure en bois dur bien construite ne craquera pas lorsque vous poussez contre le siège et bougez. La structure doit également avoir des coins renforcés, qui sont généralement des blocs de bois joints aux coins de la structure pour éviter les fissures. Les sièges grinçants peuvent nécessiter un renforcement, même pour ceux en bois dur.


Ressorts

Les ressorts internes à l'intérieur du canapé offrent un soutien et une élasticité pour que le coussin retrouve sa forme après chaque utilisation. Les canapés bien faits comportent des ressorts en acier trempé combinés à une structure de support en métal. Les ressorts faibles commencent à grincer après que le canapé est fortement utilisé. L'affaiblissement des ressorts les fait finalement se casser ou se plier et devenir déformés, ce qui entraîne des canapés pliés ou déformés. Les spécifications du fabricant détaillent le ressort et les matériaux qui le soutiennent, utilisés à l'intérieur du canapé.

Canapés pliants

Les canapés pliants comprennent à la fois des canapés-lits convertis en lits et des canapés inclinables. Ces styles de canapé sont plus susceptibles de craquer en raison des mécanismes au sein de la structure. Les ressorts du lit à l'intérieur du canapé-lit peuvent en fait être la cause du grincement plutôt que d'un échec de construction. Des grincements peuvent également se produire lorsque les vis se desserrent dans les mécanismes d'inclinaison, ce qui peut se produire après une utilisation intensive. L'inspection du mécanisme et le serrage des pièces détachées peuvent éliminer ou minimiser les craquements.


Besoins en soins

Vous pouvez minimiser les craquements et les dommages à votre canapé existant. Évitez de sauter ou de vous tenir debout sur le canapé ou dans vos bras afin que le bois et les ressorts ne commencent pas à s'affaiblir et à se fissurer. La rotation des sièges couramment utilisés équivaut au coût des coussins, des ressorts et du cadre, ce qui prolonge la durée d'utilisation du canapé. Utilisez toujours des poignées ou des leviers pour ouvrir et fermer les canapés inclinables et les canapés-lits. Fermez les plumes du fauteuil inclinable avant de vous asseoir ou de vous lever du canapé, sinon l'augmentation du poids peut affaiblir le mécanisme.