Comment démêler un jean avec une pierre ponce

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment démêler un jean avec une pierre ponce - La Vie
Comment démêler un jean avec une pierre ponce - La Vie

Contenu

Les jeans effilochés sont très populaires aujourd'hui, mais l'achat de styles de créateurs peut être assez coûteux. Faire des jeans effilochés est un projet simple que même un débutant en artisanat peut facilement créer. Avec de la patience, de la pratique et un peu de temps, vous pouvez faire une paire de jeans effilochés mieux que les versions de créateurs, car il sera personnalisé selon vos préférences.

Étape 1

Placez les vieux jeans sur une surface plane pour vous entraîner. Si vous voulez que le tissu ait des trous, déchirez-le ou coupez-le dans les zones que vous souhaitez exposer. Certains endroits qui semblent bien avec le processus d'effilochage: les genoux, les cuisses et les mollets avant et arrière.

Étape 2

Choisissez un emplacement à déchiqueter. Placez le bloc de bois sur le pantalon, positionné sous l'emplacement souhaité, et frottez doucement le jean avec la pierre ponce. Cela démêlera le tissu en cassant ses fibres. Veillez à ne pas frotter assez fort pour casser tout le tissu, à moins que vous ne souhaitiez retirer tout le tissu de cette zone. Déplacez toujours le bloc de bois de manière à ce qu'il soit en dessous du point à travailler, pour protéger l'autre couche de tissu.


Étape 3

Utilisez la pierre ponce pour rendre rugueux les bords des trous ou des déchirures en frottant ces zones avec. Travaillez légèrement, afin de ne pas détruire plus de tissu que vous ne le souhaitez, et assurez-vous que le bloc de bois se trouve entre la zone à travailler et l'autre couche de jean.

Étape 4

Choisissez un autre point sur le jean et répétez la procédure. Essayez d'utiliser différentes pressions ou frottez dans d'autres directions, tout en maîtrisant la technique de vos vieux jeans.

Étape 5

Retirez les vieux jeans de la surface de travail. Mettez-y le nouveau jean et décidez des zones à effilocher. Ensuite, appliquez la technique sur le tissu telle qu'elle était pratiquée dans l'ancien pantalon. Une fois que les nouveaux jeans sont effilochés comme vous le souhaitez, lavez-les avant de les utiliser.