Dessin pas à pas pour les adolescents

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Dessin pas à pas pour les adolescents - Des Articles
Dessin pas à pas pour les adolescents - Des Articles

Contenu

Les adolescents qui s'intéressent au dessin peuvent le développer avec la pratique. Le talent d'un artiste peut être présent, mais sans l'exercer, il ne se développera probablement jamais. Avec quelques outils simples et du temps, les personnes intéressées peuvent aiguiser leurs talents et voir des améliorations au fil du temps.


Les instructions

Développer ses compétences en dessin à l'adolescence est généralement obtenu par la pratique (Steve Mason / Valueline / Getty Images)
  1. Choisissez un sujet qui vous intéresse. Il est préférable de choisir celui qui a un accès régulier. Sélectionnez un objet de votre maison ou un endroit favori dans la nature, comme un arbre, une pierre ou des fleurs dans votre jardin. Dessiner de mémoire est difficile pour les artistes débutants, mais en utilisant un objet, vous pouvez vous asseoir et l'examiner pour en faire un brouillon à votre rythme. Essayez de recréer le thème que vous choisissez. Si vous ne pouvez pas le faire immédiatement, mettez votre croquis de côté et revenez plus tard.

  2. Dessine le contour. Utilisez un point de mise au point, généralement au centre de votre dessin. Marquez un petit point et en tirez tous les éléments. Cela aide à garder la perspective. Concentrez-vous sur la forme de base de votre objet avant d'ajouter les détails. Si vous voulez dessiner l’horizon, par exemple, tracez une ligne claire sur votre papier et tracez la forme de ces éléments qui seront à l’horizon. Mettez les détails plus tard. Maintenant, vous devez réorganiser la composition.


  3. Ombrez votre image pour apporter de la profondeur. Entraînez-vous à différents degrés d'ombres (avec quelle force vous appuyez sur le papier) pour créer différentes textures visuelles. L'ombrage est une partie importante du processus de dessin. Utilisez-les n'importe où sur votre dessin que vous souhaitez mettre en évidence sur papier.

  4. Effacer et teindre. Cela peut être fait avec le bout de votre doigt ou avec la gomme. Le maculage et le maculage aident à mélanger le dessin et à tracer les marques des lignes fortes. Cette technique donne à votre image un look parfait.

Comment

  • Commencez par dessiner une image simple, puis augmentez progressivement la complexité de vos dessins. Avec de la pratique, vous pouvez vous améliorer.
  • Au fur et à mesure que vous maîtriserez mieux les techniques de dessin, vous pourrez dessiner à partir de photographies et de mémoire. Même les artistes professionnels peuvent utiliser un guide pour obtenir l'image, puis passer à la mémoire pour ajouter des touches et des détails personnels.

Ce dont vous avez besoin

  • Crayon
  • Caoutchouc
  • Bloc de dessin