Contenu
La technologie de projection LCD s’applique de plus en plus aux nouveaux modèles de télévision. Il permet aux téléviseurs avec des écrans plus grands et de meilleure qualité que les anciens combinés. Comme il s’agit d’une technologie coûteuse, il est important de la protéger contre diverses formes de dommages possibles.
Un téléviseur LCD peut être endommagé de nombreuses façons (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
La poussière
La poussière est l'une des principales causes de dommages causés aux gadgets électroniques et est un facteur que beaucoup de gens ignorent. Souvent, les personnes qui envoient leur téléviseur pour effectuer des réparations sont impressionnées par la quantité de poussière accumulée à l'intérieur de l'appareil. Cette poussière est aspirée par le système de ventilation interne du téléviseur et s'accumule à l'emplacement des circuits électriques, de la lampe du projecteur et de l'écran. Cela peut provoquer une surchauffe des composants et endommager le téléviseur. Essuyez régulièrement la poussière accumulée sur la surface du revêtement et dirigez les jets d’air comprimé vers les ventilateurs pour empêcher l’accumulation de poussière.
Humidité
Éviter les dommages causés par l'humidité sur le téléviseur LCD signifie plus que de ne pas verser de la soude dedans. De l'air exceptionnellement humide peut se condenser à l'intérieur du téléviseur. Cela peut provoquer des interruptions du signal et même des courts-circuits complets pouvant endommager ou même détruire des composants sensibles du téléviseur. Si vous vivez dans un climat humide, essayez de garder un déshumidificateur près de la télévision.
Températures extrêmes
Tous les gadgets électroniques sont affectés par la température et un téléviseur LCD n'est pas différent. La chaleur provenant de sources externes, telles que la lumière directe du soleil et les radiateurs, peut surchauffer et même faire fondre les composants de télévision. La télévision a un ventilateur interne pour réguler sa température, mais son niveau de réfrigération est limité. D'autre part, des températures extrêmement basses, telles que celles inférieures à 4 ° C, peuvent entraîner une perte d'efficacité des composants.
Les impacts
Un téléviseur LCD peut ne pas être le meilleur choix pour une maison avec des enfants maladroits, des adultes maladroits ou des animaux extrêmement actifs. Bien qu'il puisse supporter sans problème de petites collisions, le grand écran peut être facilement fissuré ou cassé avec des impacts plus forts. Placez le téléviseur dans un endroit à l'écart, centré sur la surface du support, afin d'éviter tout dommage accidentel. Lorsque vous le déplacez à l'intérieur, envisagez de recouvrir l'écran avec une mousse isolante liée avec du ruban adhésif.