Contenu
Lorsque vous jouez avec des enfants atteints du trouble déficitaire de l'attention ou de l'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH), il est important de ne pas exercer de pression sur eux au début. Les enfants atteints de ces troubles ont une période de concentration limitée, sont facilement distraits et peuvent avoir un niveau d'activité élevé. Pour cette raison, il est préférable de choisir un jeu avec des objectifs plus petits afin que l'enfant ne le trouve pas trop difficile.
Dramatiser avec une poupée est bon pour les jeunes enfants atteints de TDA ou de TDAH (J'aime mon image de poupée par Renata Osinska de Fotolia.com)
Jeux imaginaires
Des blagues plus imaginatives aident les enfants atteints de TDA ou de TDAH à acquérir certaines aptitudes sociales à la maternelle. En raison de la courte période de concentration, ils peuvent ne pas être en mesure de se rendre compte de la situation avant qu'il ne soit trop tard et souvent agir impulsivement sans en évaluer les conséquences. Alors que d'autres enfants sont capables de participer facilement à des jeux imaginatifs, cela peut ne pas être aussi simple pour un enfant ADD. Aidez-la à répéter ses activités quotidiennes à travers des paysages avec vous ou avec une poupée. Par exemple, montrez ce qui peut arriver quand elle parle en classe ou lorsque quelqu'un se blesse dans la cour de récréation.
Grâce à la théâtralisation, l'enfant ADD s'implique davantage dans les activités (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Détective
Dr. Carol Brady, un psychiatre pour enfants de Houston, recommande le jeu "Detective" pour les enfants plus âgés, les pré-adolescents et les adolescents atteints de TDAH ou de TDAH. Ce jeu, disponible dans la plupart des magasins de jouets, oblige chaque participant à résoudre un mystère. Comme le jeu fonctionne par élimination, le Dr Brady explique qu’il aide l’enfant à déduire, à organiser et à hiérarchiser les informations pour obtenir un résultat final.
Le jeu "Détective" peut attirer l'attention des enfants ADD (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)La mémoire
Le jeu de mémoire est assez simple et peut être joué à travers le niveau primaire. Beaucoup de cartes sont placées face cachée et l'enfant doit trouver les paires. Chaque fois qu'un joueur trouve une paire, il la gagne et celui qui a plus de paires lorsque toutes les cartes sont finies sera le gagnant. Le jeu de mémoire augmente la concentration et la concentration, mais la Dre Carol Brady prévient que les enfants peuvent être frustrés. Pour minimiser cette sensation, jouez à intervalles rapprochés ou placez des paires serrées.
Les jeux de mémoire augmentent la concentration (Polka Dot / Polka Dot / Getty Images)
Rampes et escaliers
Les rampes et les échelles de jeu sont recommandées aux enfants ADD, car cela les aide à gérer leurs succès et leurs échecs, ce qui peut être un problème pour eux. Dans le jeu, les joueurs doivent suivre le chemin jusqu'à la fin. Si un joueur trouve une échelle, il montera rapidement au sommet. Une rampe va rapidement vous redescendre. Ce jeu aide les enfants à faire face à de petits succès et échecs, en les gardant en perspective.
Les rampes et les escaliers simulent des situations de joie et de frustration (Images Comstock / Comstock / Getty Images)