Comment soulager les ballonnements abdominaux

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions
Vidéo: Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions

Contenu

Les ballonnements abdominaux font que la personne se sent avec l'abdomen plein et serré. La constipation, l'intolérance alimentaire ou la suralimentation sont les causes les plus courantes de cette affection, mais une obstruction de l'intestin, une ascite ou un cancer peuvent également en être la cause. Un gonflement abdominal peut causer une gêne et des douleurs, des ballonnements et des gaz ou des éructations fréquentes. Si c'est très grave, la condition peut réduire votre qualité de vie, il est donc important de la traiter le plus tôt possible.


Les instructions

Les vêtements peuvent devenir serrés lorsque vous êtes gonflé (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Buvez une tasse de thé à la menthe avant chaque repas jusqu'à ce que l'enflure disparaisse. La menthe détend les muscles abdominaux et augmente le flux de bile, ce qui facilite la digestion et l'expulsion des gaz.

  2. Consommez une portion de yogourt probiotique par jour. Les lactobacilles et les bifidobactéries dans le yogourt soulagent le gonflement et réduisent les gaz. Continuez à manger du yogourt tous les jours, même après l'enflure, pour améliorer votre santé digestive et prévenir les futurs épisodes de ballonnements abdominaux.

  3. Prenez des médicaments en vente libre contenant de la siméthicone ou du charbon actif pour soulager l’enflure. Lisez attentivement les avertissements et les instructions avant de les prendre.


  4. Traiter le problème sous-jacent. Si le gonflement est causé par une intolérance alimentaire spécifique, évitez ou minimisez sa consommation. Augmentez votre consommation de fibres si vous êtes gonflé à cause de la constipation, mais faites-le lentement en ajoutant deux à trois grammes de fibres par jour en consommation quotidienne jusqu'à atteindre 30 g.

Comment

  • Prenez rendez-vous avec votre médecin si votre gonflement ne répond pas à une semaine de traitement à domicile. Il peut faire un test pour déterminer si la maladie est causée par un problème de santé plus grave.

Avis

  • Vous risquez de vous faire gonfler si vous ajoutez trop de fibres à votre alimentation très rapidement.

Ce dont vous avez besoin

  • Thé à la menthe
  • Yogourt Probiotique