Types de protège-oreilles

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Types de protège-oreilles - Des Articles
Types de protège-oreilles - Des Articles

Contenu

Les protège-oreilles sont utilisés pour protéger l'oreille et éviter les distractions. Ils protègent contre les bruits forts, l'eau, la poussière et le vent. Ils sont insérés dans le canal auditif, mais seulement superficiellement, pour éviter des complications dans le tympan. Le niveau de réduction du bruit (NRR) mesure le nombre de décibels que le protecteur parvient à réduire.


Protège-oreilles dans le coin inférieur droit (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Mousse jetable

Enveloppez les coussinets de mousse jetables («mousse à mémoire») sous forme de baguettes avant de les insérer dans le conduit auditif, où ils se dilateront pour combler les vides où le son peut être atténué. Ces protecteurs réduisent le son externe de 30 à 33 décibels. Au fil du temps, ils deviennent trop secs pour se développer correctement. En outre, les bactéries pathogènes peuvent se développer entre les pores, vous devez donc les jeter régulièrement.

Silicone Mobile

Appuyez sur les protecteurs de silicone mobiles contre l'ouverture de votre oreille plutôt que de les insérer dans le conduit auditif. Sa fonctionnalité adhésive les maintient en place. Au fil du temps, ils perdent leur emprise et doivent également être jetés. Ces protecteurs bloquent environ 21 à 24 décibels de son.


Silicium fixe

Les protecteurs en silicone fixes ont des bords flexibles qui s’étendent pour remplir le conduit auditif, maintenant le protecteur en place. Ils ne perdent pas l'adhérence comme ceux du silicone mobile et ne perdent pas la capacité d'expansion comme la mousse à mémoire de forme. Les situations les plus courantes pour son utilisation sont la natation, les spectacles bruyants et la protection contre le bruit dans les aéroports. La courte durée d'utilisation évite tout problème d'inconfort.

Certains protecteurs de bord viennent déjà avec des filtres pour bloquer certaines fréquences plus que d'autres. La tubulure au centre permet même des conversations sur certaines fréquences. Des protecteurs en silicone fixes avec des bords réduisent le bruit d'environ 25 décibels.

Personnalisé

Des modèles de protection personnalisés sont préférables si l'utilisation est à long terme. Ils sont plus à l'aise et ne pénètrent pas autant dans le canal que les autres. Les protecteurs personnalisés rigides irritent moins l’articulation temporo-mandibulaire que les dispositifs jetables; cette irritation peut provoquer des douleurs après une utilisation prolongée. Ils doivent être ajustés dans la position dans laquelle ils seront utilisés car le conduit auditif change de forme et de taille en fonction de la position du corps. Par exemple, se coucher tend à le comprimer.


Protection auditive pour les vols

Certains fabricants de protecteurs d'oreilles prétendent prévenir les blessures causées par leur incapacité à équilibrer la pression entre l'oreille externe et l'oreille moyenne.L'American Hearing Research Foundation estime que de tels protecteurs ne jouent pas ce rôle mieux que d'autres modèles.