Certains aliments peuvent-ils causer une érythème fessier?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Certains aliments peuvent-ils causer une érythème fessier? - La Vie
Certains aliments peuvent-ils causer une érythème fessier? - La Vie

Contenu

L'érythème fessier est douloureux pour les bébés et peut causer de l'agitation et de l'inconfort. Le site Web "Medline Plus" rapporte qu'il est courant pour l'enfant de développer une érythème fessier s'il n'est pas maintenu propre et sec. Lorsque l'introduction d'aliments solides commence, certains d'entre eux peuvent également provoquer une érythème fessier, car les nouveaux aliments peuvent modifier les selles du bébé. Connaître les aliments qui causent le plus ce problème vous aidera à modifier le régime alimentaire de votre enfant.

tomates

La tomate est considérée comme un aliment acide, ce qui augmente la probabilité que le bébé développe une érythème fessier. Si vous allaitez encore, votre consommation de tomates et de produits alimentaires, comme la sauce pour pâtes ou les soupes, peut faire cuire votre bébé, note le site Web «Demandez au Dr Sears». S'il mange des aliments solides, il peut développer une érythème fessier s'il mange une grande quantité de tomates ou d'aliments à base d'elles.Si vous remarquez une irritation, éliminez les produits à base de tomates, y compris le ketchup, de l'alimentation pour voir si l'éruption guérit et ne revient pas.


Des oranges

Les oranges sont un autre aliment acide qui peut provoquer chez votre bébé une érythème fessier douloureux. S'il boit des jus, de la nourriture pour bébé ou des morceaux d'orange, ces aliments peuvent être la cause de l'éruption cutanée, notez Wayne B. Jonas et Jennifer Jacobs dans le livre "Healing with Homéopathy: The Complete Guide" - Le guide complet "). L'élimination du jus d'orange et des aliments peut aider les selles à revenir à la normale, de sorte que l'érythème fessier peut commencer à guérir. Il peut être nécessaire de limiter la consommation d'oranges et d'autres agrumes, tels que les pamplemousses, les citrons et les limes, pour empêcher l'éruption de revenir, ajoutez Jonas et Jacobs.

Petits fruits

Les fraises, les framboises, les myrtilles et les mûres sont des aliments acides qui peuvent entraîner une érythème fessier. L'acide contenu dans ces aliments modifie la composition des excréments du bébé, de sorte que lorsqu'il les élimine, ils font cuire le fond. Ces petits fruits provoquent généralement une irritation lorsqu'ils sont introduits pour la première fois dans l'alimentation du bébé, mais ils peuvent les causer même s'il les a déjà mangés plusieurs fois. Assurez-vous de changer la couche du bébé dès qu'il la salit, pour réduire les risques de développer une érythème fessier. Restreindre votre consommation de fruits peut également vous aider. L'Université de Californie rapporte que les baies ne devraient pas être introduites dans l'alimentation du bébé avant au moins neuf mois.