Comment augmenter la pression sur un tuyau d'arrosage

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment augmenter la pression sur un tuyau d'arrosage - La Vie
Comment augmenter la pression sur un tuyau d'arrosage - La Vie

Contenu

L'augmentation de la pression d'eau d'un tuyau d'arrosage permet d'économiser du temps et de l'énergie lors de l'arrosage de votre pelouse et de votre jardin. La pression supplémentaire permet au spray d'aller plus loin et permet à plus d'eau de s'échapper, ce qui facilite un arrosage rapide et efficace. Si votre tuyau d'arrosage présente de petites fuites, ce qui peut réduire la pression de votre eau, il est probablement temps d'en acheter un nouveau.

Étape 1

Voir la connexion entre le tuyau et le robinet à l'extérieur. Vérifiez que l'accouplement est sécurisé et vissé. Sinon, un jet d'eau sortira du raccordement, ce qui réduira la pression de l'eau.

Étape 2

Achetez un tuyau d'arrosage d'un diamètre plus grand que celui que vous possédez déjà. Un tuyau de 3 cm de diamètre fournit 34 litres d'eau par minute, tandis qu'un tuyau de 1,9 cm en fournit plus de 85 litres par minute, selon le site Hardware Aubuchon.


Étape 3

Vérifiez si le tuyau n'est pas plié ou plié qui pourrait limiter le débit d'eau et affecter la pression.

Étape 4

Placez un pressuriseur de tuyau d'arrosage si vous souhaitez nettoyer les briques, le béton ou les côtés de votre maison. Cela augmente considérablement la pression de l'eau. Lisez attentivement les instructions de votre modèle de tuyau. L'utilisation du pressuriseur trop près, ou dans des endroits où son utilisation n'est pas appropriée, peut endommager votre maison, votre terrasse ou d'autres biens.