Connaître les avantages de l'huile de coco pour les cheveux

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Connaître les avantages de l'huile de coco pour les cheveux - Des Articles
Connaître les avantages de l'huile de coco pour les cheveux - Des Articles

Contenu

L'huile de coco est utilisée dans le monde entier pour ses propriétés médicinales depuis des années. Il a été critiqué pour sa teneur élevée en graisses saturées, nocives pour la santé mais très bénéfiques pour la peau et les cheveux. Certaines de ses utilisations: antibactérien, traitement de la peau sèche ou irritée, tonique pour les cheveux secs et ternes, entre autres.


L'huile de coco peut même nuire à votre santé, mais elle profite à la peau et aux cheveux (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Types d'huile de noix de coco

L'huile de coco est extraite de noix de coco fraîches, pressée à froid pendant deux heures. Le noyau de noix de coco est coupé en morceaux et séché, laissant entre 10% et 12% d’humidité. Les pièces sont pressées pour obtenir une huile vierge immédiatement après raffinage (neutralisation, décoloration et désodorisation). L'huile de noix de coco peut être totalement ou partiellement hydrogénée, c'est-à-dire que ce processus peut générer des acides gras trans.Pour augmenter la durée de l'huile, il est nécessaire de passer par un autre processus où les triglycérides à chaîne moyenne sont éliminés.


Cycle de cheveux

Les cheveux sont très sensibles aux changements de corps. Le stress, la malnutrition, les problèmes hormonaux, la pollution et les produits chimiques entraînent la chute et le dessèchement des cheveux. Perdre entre 75 et 100 cheveux par jour est normal. À certains moments, 90% des follicules pileux sont en phase de croissance et 10% en phase de repos. Prendre bien soin de vos cheveux donnera des résultats magnifiques.

Huile de coco pour les cheveux

L'huile de coco est utilisée pour conditionner les cheveux. La structure moléculaire de cette huile facilite la pénétration de l'huile dans les fibres des cheveux pour leur interaction avec les protéines naturelles des fils. Il est également utilisé dans le traitement du cuir chevelu sec et des champignons capillaires, tels que la séborrhée. Un shampooing courant provoque une perte de protéines lors du lavage des cheveux. L'huile, avec ses triglycérides, aide à minimiser cette perte, car elle traverse la membrane métallique et pénètre dans le cuir chevelu pour former un capuchon protecteur.


Cheveux sains

L'utilisation d'huile de noix de coco présente des avantages considérables, mais des cheveux sains sont le résultat d'un corps en bonne santé. Cuisiner avec de l'huile de noix de coco est un moyen facile de profiter de ces avantages. Il peut être utilisé pour cuisiner ou être pris sous forme de comprimés. L'intégration de l'huile de noix de coco dans un régime contribue au fonctionnement de la glande thyroïde et à une bonne circulation sanguine en augmentant le taux d'oxygène des cellules.

Précautions

La dose recommandée d'huile de noix de coco dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, la santé et d'autres conditions médicales. Suivez toujours les instructions fournies dans la notice et consultez toujours votre médecin, surtout si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.