Contenu
- Porte avec peu de garniture
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Portes très garnies
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les portes collantes et craquantes qui coulent peuvent causer de graves dommages à votre plancher. Parfois, une porte peut couler simplement parce que les vis qui maintiennent la porte sur ses charnières se sont desserrées et qu'un serrage rapide avec un tournevis remet la porte en place. Le remplacement de la vis sur la plaque de charnière la plus proche de la porte par une vis suffisamment longue pour traverser le cadre de la porte et sur le cadre mural peut également soulever la porte suffisamment loin pour la maintenir hors du sol. Si aucune réparation simple ne fonctionne, vous devrez retirer la porte comme mesure plus radicale.
Porte avec peu de garniture
Étape 1
Tirez la goupille de la charnière inférieure, puis du milieu et du haut, pour retirer la porte. Soyez prêt à saisir la porte lorsque vous retirez la goupille supérieure. Séparez les broches dans un endroit sûr.
Étape 2
Placez la porte sur une paire de chevalets. Examinez la porte pour trouver la cause du problème. La porte peut être irrégulière, avoir une partie du vernis tombant et grattant sur le sol, ou un morceau d'une plaque métallique peut être partiellement délogé et tomber sous le bord inférieur de la porte. Là où des morceaux de vernis tombent, poncez simplement ceux qui sont sortis ou repositionnez une plaque de métal.
Étape 3
Grattez le bas de la porte que vous faites glisser, mais elle s'ouvre et se ferme toujours avec un aligneur. Vous pouvez généralement voir l'usure de la peinture là où elle a frotté contre le sol pour déterminer où vous devez appliquer l'aligneur. Poncez et peignez si nécessaire.
Étape 4
Poncez simplement les surfaces avec une ponceuse électrique, en utilisant du papier de verre à gros grains, si la porte touche à peine le sol. Peignez plus tard si le colorant sort.
Étape 5
Replacez la porte et ses charnières et vérifiez qu'elle s'ouvre correctement. Retirez et réalignez si nécessaire.
Portes très garnies
Étape 1
Placez un morceau de bois contre le sol à côté de la porte qui est aussi long que la face de la porte et d'environ 0,6 cm de haut.
Étape 2
Dessinez le long du bord supérieur du bois avec un crayon pour transférer la différence de 0,6 cm vers le bas de la porte.
Étape 3
Retirez la porte de ses charnières et posez-la sur une paire de chevalets.
Étape 4
Fixez le morceau de bois à la porte avec une pince en C à chaque extrémité, de sorte que le côté s'aligne avec le bord supérieur de la ligne que vous venez de dessiner sur la porte - le bord inférieur de la porte doit être clair.
Étape 5
Coupez le bord inférieur de la porte avec une scie circulaire sur la ligne marquée, en utilisant le morceau de bois comme guide pour assurer un bord droit. Accrochez à nouveau la porte et vérifiez qu'elle s'ouvre correctement.