Comment ouvrir ma propre boutique audio automobile

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Créer ton site ecommerce أنشئ  متجرك الإلكتروني
Vidéo: Créer ton site ecommerce أنشئ متجرك الإلكتروني

Contenu

La vente de matériel audio automobile est une activité en pleine croissance. Les personnes qui ne souhaitent pas acheter un nouveau véhicule améliorent généralement leur moyen de transport actuel, et un équipement sonore est un moyen abordable et facile de réaliser cette amélioration. Cependant, il y a certaines considérations à garder à l'esprit lorsque vous vous préparez à posséder et à exploiter un magasin stéréo automobile.

Étape 1

Élaborez un plan d'affaires pour votre propre magasin de son automobile. Décidez si vous êtes plus intéressé par les ventes, le service client ou l'installation. Pour développer ce plan, vous aurez besoin de connaître les coûts associés au loyer, à l'inventaire et à l'expédition. Vous devrez également inclure le nombre d'employés et les heures d'ouverture. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un logiciel spécialement utilisé à cet effet.


Étape 2

Envisagez d'ouvrir une franchise de produits sonores automobiles. Les franchises sont des entreprises bien établies dans lesquelles vous pouvez acheter une action. Comme ils sont déjà consolidés sur le marché, vous aurez par conséquent une clientèle. Certaines de ces opportunités que vous pouvez envisager sont le Weast Coast Customs and Car Audio Center.

Étape 3

Essayez de choisir un bail qui a un lien avec votre entreprise. Il peut s'agir d'un magasin de pneus ou d'accessoires ou d'un vendeur de voitures. Les clients qui recherchent déjà des matériaux liés à l'automobile seront probablement plus intéressés par les équipements de sonorisation automobile. Vous pouvez également envisager de vendre en ligne, ce qui réduira vos coûts de location. Assurez-vous que la zone que vous choisissez est utilisée à des fins commerciales en vérifiant auprès de la commission de zonage de la ville, qui se trouve généralement sur la page d'accueil du site Web de votre ville.

Étape 4

Si nécessaire, faites une demande de prêt. Si vous n'avez toujours pas les coûts initiaux associés à l'entreprise, vous devrez présenter votre plan d'affaires à une banque et demander un prêt pour que votre plan décolle. D'autres options de financement comprennent l'incorporation ou la conviction de personnes d'investir dans votre entreprise. Vous pouvez offrir une part des bénéfices lorsque votre entreprise réussit. Selon Car Audio and Electronics, il vous en coûtera en moyenne 100 000 R $ et 700 000 R $ pour gérer votre entreprise. Ils recommandent que 75% soient consacrés aux coûts d'exploitation et 25% aux ventes. Recherchez attentivement les banques pour choisir le meilleur taux de prêt.


Étape 5

Demandez une licence commerciale. Pour que votre magasin de son automobile commence à fonctionner, vous devez être agréé par l'État dans lequel vous résidez. Vous pouvez demander la licence via le portail Internal Revenue. Même si vous exploitez une entreprise en ligne, si vous n'obtenez pas cette approbation, vous ne pourrez pas acheter de matériel auprès de nombreux grossistes en sonorisation automobile.

Étape 6

Communiquez avec le ministère du Travail et de l'Emploi avant de démarrer votre entreprise pour obtenir les renseignements sur la sécurité dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre lieu de travail est exempt de dangers. Si vous les consultez avant d'ouvrir votre magasin, vous verrez que vous êtes soumis aux normes fédérales en matière de sécurité au travail. Pour plus d'informations, visitez le site Web http://www.mte.gov.br.

Étape 7

Planifiez l'aménagement de votre magasin. Pour vendre autant de matériel que possible, l'aménagement doit être attractif et accessible aux consommateurs. Envisagez un système insonorisé afin que les clients puissent tester les sons automobiles sans causer de problèmes avec le quartier. Si vous avez l'intention de travailler avec l'installation, vous aurez besoin d'une zone couverte, de préférence fermée et climatisée, où se déroulera le processus. Cela peut être une pièce jointe de garage ou une remise. De plus, il doit y avoir une zone de réparation où les clients apporteront leurs produits à réparer. Et enfin, un espace d'accueil et d'exposition des produits est nécessaire pour l'accueil des clients et les ventes. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace pour que les gens puissent se déplacer et rechercher vos produits. Mettez les prix dans un endroit facile à observer. Ayez une liste de prix et un catalogue audio avec des photos des produits que vous ne possédez pas mais qui peuvent être commandés pour les clients.


Étape 8

Pour une entreprise de sonorisation automobile, vous aurez besoin de radios, de haut-parleurs, d'amplificateurs et de subwoofers. De plus, vous aurez besoin d'un système de sonorisation installé électroniquement dans tout le magasin pour montrer l'équipement. Vous devez travailler avec une large sélection de radios, telles que Kenwood, Sony, Clarion, Infinity, Pioneer, Rockford, Fosgate, JVC, Panasonic, Kicker, Jensen, Aiwa et d'autres systèmes de votre choix. Vous pouvez avoir une liste d'attente pour l'équipement le plus populaire, alors commencez par certaines des marques les plus populaires que vous pouvez obtenir, puis augmentez le nombre d'entre elles. Vous aurez également besoin de câbles, d'accessoires et d'outils nécessaires pour connecter des systèmes tels que des pinces, des tournevis, du ruban isolant, des ciseaux et des machines à souder. Vous pouvez également inclure le GPS, l'équipement de navigation, la vidéo, les processeurs audio, les alarmes et les détecteurs de radar.

Étape 9

Vous devez acheter le matériel au prix le plus bas possible afin de pouvoir profiter de la revente. Achetez-les auprès de grossistes de son automobile comme Magazine Automotive, Bass Audio Store et Auto Forum. Ils offrent les meilleures offres pour les pigistes dans ce domaine, ainsi que les meilleurs prix d'équipement. N'oubliez pas de comparer les prix pour obtenir le meilleur et vérifiez si votre grossiste est inscrit auprès d'INMETRO.

Étape 10

Achetez des carnets de reçus, des ordinateurs et un logiciel de comptabilité d'entreprise, tel que Intuit Quickbooks, pour suivre les ventes et les stocks. Ayez toujours un comptable et un conseiller financier pour toutes les questions que vous pourriez avoir dans la région.

Étape 11

Si nécessaire, embauchez des employés, mais gardez-les au minimum jusqu'à ce que votre entreprise commence à faire des profits. Vous aurez probablement besoin d'au moins un employé pour installer les radios et un autre pour les réparations. De plus, il peut être nécessaire de faire appel à une réceptionniste pour recevoir les clients, prendre les commandes et vendre du matériel audio.

Étape 12

Faites une large publicité dans les journaux et publications locaux. Placez également vos annonces sur des voitures et des magazines audio pour attirer les clients intéressés par votre produit. Offrez des incitations aux clients fidèles, comme des remises et des coupons.

Étape 13

Inspectez votre magasin avant de l'ouvrir. Promenez-vous dans le magasin avec un observateur impartial pour avoir une idée de ce à quoi ressemble l'attrait du grand public. Vérifiez l'extérieur pour voir si toutes les publicités sont visibles pour ceux qui marchent ou conduisent dans le magasin. Assurez-vous d'avoir une annonce avec une image visuelle qui montre que vous vendez de l'équipement stéréo pour voiture. Ouvrez les portes de votre entreprise et apportez les changements nécessaires pour faire de votre entreprise un succès.