Contenu
Éliminer les dreadlocks - en particulier s'ils font partie de votre perruque pendant un certain temps - peut être un défi si vous envisagez de conserver la plupart de vos cheveux. Vous pouvez couper vos dreadlocks jusqu'au cuir chevelu et vous attendre à une nouvelle croissance de vos cheveux sans les dreadlocks, ou vous pouvez restaurer vos cheveux et en conserver l'essentiel.
Les instructions
-
Coupez vos dreadlocks pour éliminer les impasses. Chaque pouce que vous coupez avant l'enlèvement est moins d'un pouce, vous devrez lutter pour démêler plus tard. Puisque vous commencerez à la fin de chaque dreadlock et que vous continuerez vers le cuir chevelu, le fait de couper les pointes vous aidera à démarrer.
-
Remplissez une baignoire ou un bassin avec de l'eau chaude. Faites tremper les dreadlocks pendant 15 à 30 minutes.
-
Appliquez le shampooing, une petite quantité à la fois, en appliquant autant que possible au centre de chaque dreadlock. Lavez le shampooing à l'eau chaude autant que vous le pouvez afin de le faire fondre et de libérer une partie des cires accumulées. Répétez l'application du shampooing et rincez pour vous assurer que vous avez bien lavé et soigneusement essuyé chaque partie des dreadlocks.
-
Trempez les dreadlocks avec une grande quantité de conditionneur pendant 5 à 15 minutes. Appliquez un conditionneur supplémentaire à la première crainte que vous peignez et utilisez vos doigts pour vous aider.
-
Peignez les dreadlocks, un à la fois, en commençant par le bas et remontez le cuir chevelu par petits incréments, en ajoutant un revitalisant si nécessaire. Utilisez vos dents et la pointe du peigne pour éliminer les enchevêtrements de manière à atteindre le cuir chevelu sans tirer ni appuyer sur les cheveux. Prenez des pauses si nécessaire.
-
Faites tremper vos cheveux dans le revitalisant et laissez-les reposer pendant 5 à 15 minutes après avoir fini de travailler avec toutes vos dreads. Rincer à l'eau tiède. Coupez vos cheveux dans le style que vous voulez.
Comment
- Cette tâche peut prendre des jours si vous avez les cheveux longs et épais. Demandez à un ami de vous aider à peigner les dreadlocks lorsque vos bras sont fatigués.
Avis
- Saisissez vos cheveux en douceur tout en enlevant les dreads pour éviter les dommages.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Peigne en métal solide
- Shampooing à faible parfum
- Conditionneur fort et démêlant