Contenu
Le tricycle est un véhicule à trois roues pouvant accueillir une ou deux personnes. C'est un excellent moyen d'augmenter la capacité du porte-bagages et de profiter du même plaisir qu'une motocyclette et sans compromettre une conduite souple et stable. Tout ce dont vous avez besoin pour construire un tricycle, c'est d'une moto, de compétences en mécanique et de quelqu'un pour vous aider dans le processus.
Les instructions
Un tricycle vous permet de profiter d'une conduite confortable, même avec vos bagages (image de trike par TA Craft Photography de Fotolia.com)-
Avec un singe, soulevez le vélo. Retirez la roue arrière. Desserrez les deux écrous d'un côté de l'axe de roue. Faites glisser le pneu arrière vers l'avant et retirez la chaîne de la courroie de distribution. Retirez la roue et l'essieu arrière.
-
Décidez de la largeur et de la longueur du tricycle. Vous devez également décider de la largeur de l'essieu arrière. Une fois la longueur déterminée, déterminez la taille de l'essieu arrière à partir de celui que vous venez de déterminer. Divisez ensuite le nombre que vous avez entré par deux pour trouver la longueur de la tige que vous devez souder des deux côtés de la tige existante.
-
Couper un tuyau en acier galvanisé à l'aide d'un tour pour obtenir l'épaisseur qui convient à l'arbre existant. Couper un autre tuyau en acier qui correspond également à la longueur souhaitée. Ensuite, soudez chaque section de barre en acier galvanisé à chaque extrémité de l’arbre. Ils devraient être parfaitement au même niveau.
-
Fixez les moyeux de roue sur le nouvel essieu et reliez-les aux extrémités de l'essieu principal. Faites glisser le nouvel arbre à travers le bras oscillant. Serrez les écrous et remplacez la chaîne sur la courroie de distribution.
-
Installez les roues de la remorque à la fin du nouvel essieu. Faites glisser les roues à travers le capot et serrez les écrous pour vous assurer que les roues sont correctement fixées.
Ce dont vous avez besoin
- Moto
- Singe
- Tour mécanique
- Arbre
- Roue