Contenu
- Régime pauvre en phosphore
- Rations riches en phosphore avec modération
- Utilisez des glucides pour compléter votre régime
Les reins jouent un rôle important dans la santé des chiens en nettoyant et en filtrant le sang et en veillant à ce que les déchets soient éliminés de l'organisme. Lorsque survient une insuffisance rénale, ces processus sont retardés et des problèmes de santé apparaissent. Si le chien a été diagnostiqué avec une insuffisance rénale, il peut être crucial de lui donner un régime avec la quantité appropriée de phosphore pour maintenir sa santé.
Le chien atteint d'insuffisance rénale doit suivre un régime équilibré (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
Régime pauvre en phosphore
Nourrir un chien souffrant d'insuffisance rénale chronique avec un régime pauvre en protéines constitue souvent la première étape pour améliorer sa santé: un régime pauvre en phosphore peut être plus bénéfique pour prolonger sa survie. En cas d'insuffisance rénale, les phosphates s'accumulent dans le sang, entraînant des taux élevés de phosphore et contribuant à une dégradation de la santé. Les recommandations recommandées pour les niveaux de phosphore vont jusqu'à 60 milligrammes par kilo de poids pour les chiens en début d'insuffisance rénale et jusqu'à 20 milligrammes par kilogramme pour ceux à un stade avancé.
Rations riches en phosphore avec modération
De nombreux aliments riches en phosphore sont bénéfiques pour la nutrition générale d'un chien. Ne les éliminez donc pas complètement. Ils peuvent être fournis au chien avec modération, en se référant aux directives répertoriées à la section 1 pour connaître le montant approprié. Les aliments riches en phosphore comprennent les os, les produits laitiers, les viandes biologiques, les poissons en os et les jaunes d’œufs.
Utilisez des glucides pour compléter votre régime
Étant donné que de nombreux aliments riches en phosphore sont caractéristiques d'un régime canin typique, d'autres aliments devraient être fournis aux chiens souffrant d'insuffisance rénale pour leur donner l'énergie dont ils ont besoin. Pour cette raison, environ la moitié du régime alimentaire d'un chien souffrant d'insuffisance rénale doit être constitué de glucides, qui produiront les calories dont le chien a besoin sans augmenter le taux de phosphore. Considérez les fruits, les légumes, les céréales, les pâtes et le miel, en vous rappelant de vérifier les niveaux de phosphore de toutes les variétés de ces aliments.