Diagnostic infirmier de la cellulite infectieuse

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Cellulite infectieuse savoir reconnaître les signes pour agi
Vidéo: Cellulite infectieuse savoir reconnaître les signes pour agi

Contenu

La cellulite est une infection cutanée généralement causée par des bactéries staphylococciques et des streptocoques. Les symptômes comprennent de la fièvre et une peau rouge, enflée et chaude. Il peut généralement être traité avec des antibiotiques oraux. Dans les cas graves, le patient doit traiter l'infection de manière plus agressive, surtout si elle s'est déjà propagée aux couches sous la peau. Le diagnostic vise à minimiser les dommages à la peau, à garder la patiente à l'aise et à s'assurer qu'elle comprend comment prévenir de futures infections.

Intégrité de la peau

La cellulite rend la peau sensible à d'autres dommages, tels que les escarres. Même s'il n'y a pas de plaies ouvertes dues à l'infection, le gonflement peut affaiblir la peau et causer des problèmes. Cela peut être diagnostiqué comme "un risque d'altération de l'intégrité cutanée liée à l'œdème". S'il y a des blessures, «une altération de l'intégrité cutanée liée à l'œdème manifesté par des plaies ouvertes» est un diagnostic possible. Les interventions consistent à éviter de frotter la zone infectée, à retourner régulièrement le patient et à garder la zone sèche.


Mal

Une cellulite sévère peut être douloureuse, surtout si elle s'est déjà propagée dans le système. Un diagnostic possible est «une douleur aiguë liée à une infection cutanée se manifestant par le patient comme un inconfort extrême». Demandez au patient de décrire le type et l'intensité de la douleur et de surveiller l'effet des analgésiques. Si le médicament n'aide pas, contactez le médecin du patient pour décider d'augmenter la dose. Vérifiez régulièrement les signes vitaux, car la douleur peut augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle.

Activité

La tolérance à l'activité du patient peut être affectée par la cellulite. En effet, il peut y avoir douleur, fatigue due aux médicaments ou faiblesse généralisée, comme l'exprime le patient. Par exemple, «l'intolérance à l'activité liée aux effets secondaires des médicaments se manifestant par le patient quand il dit se sentir faible». Encouragez le patient à se livrer à autant d'activités physiques qu'il le pense possible, aidez-le à faire une gamme d'exercices qui nécessitent du mouvement et accordez des périodes adéquates de repos et de relaxation.


Fièvre

La fièvre est un symptôme courant de la cellulite et peut être exprimée par «hyperthermie liée à une infection bactérienne». Les preuves devraient inclure une fréquence cardiaque élevée, des bouffées de chaleur, une peau chaude ou une transpiration excessive. Étant donné que la fièvre peut provoquer une déshydratation, il est important que votre patient boive beaucoup de liquide. La fièvre peut également être à l'origine d'un diagnostic, tel que «risque de déficit en volume de liquide».Dans ce cas, votre intervention impliquerait de maintenir le patient sans fièvre en lui administrant des ordonnances du médecin pour diminuer la fièvre et surveiller les signes vitaux.

Déficit de connaissances

La cellulite doit être évitée avec de simples précautions, en particulier en cas de blessures. Un diagnostic de «déficit de connaissances lié au soin des plaies» doit être suivi d'interventions qui enseignent au patient comment soigner correctement une plaie. Cela comprend le nettoyage de la plaie, l'application d'une crème antibiotique, la garder couverte et la surveillance des signes d'infection.