Comment configurer des antennes externes avec un point d'accès

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment configurer des antennes externes avec un point d'accès - Des Articles
Comment configurer des antennes externes avec un point d'accès - Des Articles

Contenu

Les antennes Internet sans fil externes constituent une partie essentielle de tout réseau étendu (WAN). Les antennes externes conçues pour les points d'accès ont un routeur dans un boîtier de protection, tandis que l'antenne est connectée au sommet. La configuration d'un point d'accès dépend du point de vue où l'ordinateur doit pouvoir voir l'antenne en ligne droite, avec trop peu de bâtiments ou d'autres obstacles bloquant le signal en cours de route.


Les instructions

Une antenne externe construite pour un point d'accès doit être configurée dans un point de vue approprié (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Localisez le centre absolu où vous souhaitez fournir un accès Internet. Il est probable que ce soit dans un parking ou un parc, les antennes extérieures construites pour les points d’accès étant conçues pour les services extérieurs.

  2. Installez le mât d'antenne au centre de la zone de desserte suffisamment haut. L'antenne et le point d'accès doivent être suffisamment haut au-dessus des bâtiments et des arbres locaux pour que le signal entre l'antenne et l'ordinateur de l'utilisateur ne soit pas bloqué. La meilleure façon de déterminer la hauteur consiste à marcher autour de l'emplacement choisi, puis à regarder dans la direction de l'antenne qui sera installée. Si vous pouvez voir l'antenne avec vos yeux, les ordinateurs de vos invités pourront également "voir" l'antenne.


  3. Connectez l’antenne avec le point d’accès au sommet du mât à l’aide d’une clé appropriée. Connectez le câble de réseau coaxial à l’antenne, faites une boucle en forme de U et utilisez les joints d’étanchéité en plastique pour le fixer au mât. Tirez les joints pour serrer à l'aide d'une paire de pinces. Cette boucle est nécessaire pour éviter que le poids de la glace ne tire trop fort sur le connecteur du câble coaxial. Cette tension peut casser une partie du câble et du connecteur, rendant le réseau inutilisable.

  4. Acheminez le câble de réseau coaxial et le câble d'alimentation du point d'accès à l'ordinateur administrateur et branchez le câble de réseau dans une prise Ethernet disponible. Elle est similaire à la prise téléphonique et se trouve à l’arrière de la plupart des ordinateurs. Connectez le câble d’alimentation du point d’accès à une prise disponible près de l’ordinateur.


  5. Ouvrez un navigateur sur l'ordinateur administrateur, puis reportez-vous aux instructions de configuration du point d'accès pour vérifier quelle adresse IP a été attribuée par l'usine. Entrez l'adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur et appuyez sur la touche "Retour" ou "Entrée". Certains points d’accès fabriqués dans le commerce utilisent l’une des adresses suivantes pour la configuration: 192.168.1.0, 192.168.0.1, 192.168.1.1.

  6. Entrez dans le menu du point d'accès et veillez à rechercher l'emplacement où le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est configuré. Une coche doit être cochée pour l'activer. Elle est absolument nécessaire pour fournir un accès Internet au public. DHCP communique avec l'ordinateur de l'utilisateur et attribue une adresse IP à chaque ordinateur connecté au réseau local afin que le trafic Internet puisse être transféré à chaque ordinateur en fonction des besoins.

  7. Accédez à la page des paramètres du système de point d’accès où les paramètres de sécurité du réseau sont accessibles. Pour un réseau plus sécurisé, où seuls les clients peuvent accéder au réseau, créez une clé WPA2 et notez le code hexadécimal du mot de passe à donner aux clients. Ils seront invités par l'ordinateur à entrer le mot de passe lorsqu'ils essaieront de se connecter à leur réseau. Une fois le mot de passe saisi, ils y auront accès. Ce mot de passe chiffre également le trafic Internet entre l'ordinateur client et le point d'accès pour encore plus de sécurité.

  8. Accédez au "Réseau général" sur la page des paramètres du point d'accès. Il peut également être appelé "Paramètres généraux", "Général" ou probablement "Configuration de base". Dans cette section, vous aurez un bloc où vous pourrez entrer un nom pour votre réseau. Il peut y avoir de nombreux réseaux publics dans votre région, vos clients auront besoin d’un nom pour identifier votre réseau parmi tous les autres. Donnez-lui un nom unique et cochez l'option "Diffuser l'identifiant réseau" pour que votre point d'accès transmette le nom du réseau à tous les ordinateurs à la recherche de votre service.

  9. Vérifiez tous les paramètres de configuration qui ont été modifiés pour vous assurer qu'ils ont été configurés comme vous le souhaitez, puis terminez la configuration en cliquant sur le bouton "Soumettre" ou "Terminé" en bas de l'écran. réglage. Une fois finalisées, l’antenne et le point d’accès seront accessibles.

  10. Testez l'installation à l'aide d'un ordinateur portable doté d'une carte réseau sans fil. Promenez-vous et essayez d’aller en ligne à différents endroits pour vous assurer que tout fonctionne bien. Si l'installation réussit, vous pourrez voir tous les réseaux locaux de votre région, y compris le vôtre.

Comment

  • Le haut mât où l'antenne externe avec le point d'accès est installée doit être installé de manière professionnelle pour résister aux vitesses moyennes du vent dans la région. Le mât doit également être connecté à une tige de mise à la terre profonde (au moins 8 pieds) pour protéger votre équipement contre les dommages causés par la foudre à proximité. Les mâts de ce type doivent être stabilisés et sécurisés avec des câbles de support pour l'intégrité structurelle.

Ce dont vous avez besoin

  • Ensemble d'outils
  • Un paquet de joints en plastique
  • Pince nez