Contenu
Parce que c'est un petit chien, la grossesse peut être difficile pour un Yorkshire Terrier, une race également connue sous le nom de "Yorkie". Il est important de garder un œil sur une Yorkshire enceinte, pour savoir quand la naissance commencera. Il y a plusieurs signes qu'elle est sur le point de donner naissance à sa portée.
Les Yorkshire deviennent plus lents et moins énergiques quand ils sont enceintes (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)
La température
La meilleure indication précoce qu'un Yorkshire est sur le point de se reproduire est sa température. Dès que vous savez qu'elle est enceinte, mesurez sa température quotidiennement. La température corporelle normale d'un chien est comprise entre 38 et 39 degrés Celsius. Quand elle sera au-dessous de ça, la chienne va commencer le travail. Prenez la mesure toutes les deux heures à partir de ce moment. Quand ils atteignent 37,8 degrés ou moins, les chiots naîtront en moins de 24 heures.
Comportement
Le Yorkshire commence à agir différemment à l'approche du moment de la livraison. Tout au long de sa grossesse, elle devient plus lente et moins énergique, mais lorsqu'elle est sur le point d'avoir des bébés, elle devient agitée. Elle ne peut pas se sentir à l'aise et essaie de s'allonger sur le côté, son corps étendu. La chienne peut aussi chercher un endroit sombre et calme, comme sous un lit. Lorsque le moment du travail est très proche, elle commence à creuser.
Signes physiques
Le Yorkshire commence à pleurer ou à gémir à l'approche du travail. Ses yeux se dilatent et elle commence à lécher. Elle peut vomir et avoir des selles et des mictions plus fréquentes. Les jaunes deviennent plus réguliers lorsque les contractions commencent. Lorsque cela se produit, l'accouchement a généralement lieu dans les 24 heures. Tout comme un être humain, la bourse d'un Yorkshire se brise également.
Des complications
Plusieurs problèmes peuvent survenir pendant la grossesse d'un Yorkshire. Si elle est enceinte de plus de 70 jours, amenez-la soigneusement à une clinique ou appelez un vétérinaire. Vous devriez également demander l'aide d'un professionnel si le travail ne se produit pas 24 heures après la chute de votre température. En outre, les chiots ne peuvent pas naître à plus de deux heures d'intervalle. Si le temps est écoulé depuis la naissance du dernier chiot et que vous savez qu'il en manque d'autres, demandez de l'aide.