Comment faire un arc et une flèche japonais anciens

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un arc et une flèche japonais anciens - La Vie
Comment faire un arc et une flèche japonais anciens - La Vie

Contenu

L'arc traditionnel japonais, ou Yumi, est étonnamment similaire à l'arc anglais. La seule différence est la position de la tenue et le type de bois dont il est fait. Traditionnellement, un Yumi est fait de bambou qui est un bois flexible et résistant. Pour tenir un Yumi, vous devez le prendre en dessous du centre. Il existe plusieurs théories expliquant pourquoi il en est ainsi, mais les principales sont que l'arc a été conçu pour être lancé à cheval et que le bois était épais au fond, de sorte que les fabricants ont dû compenser le long du bord. Yumi n'est pas un arc particulièrement difficile à fabriquer, surtout par rapport à l'arc à poulies laminé. Vous n'avez besoin que de quelques matériaux.

Étape 1

Achetez un morceau de bambou flexible d'environ 10 mètres de long. Vous pouvez utiliser de l'if ou du noyer, mais vous voudrez peut-être utiliser du bambou pour maintenir l'authenticité.


Étape 2

Utilisez du papier de verre pour poncer la largeur et l'épaisseur du bois. L'arc peut mesurer environ 2 centimètres de large sur 1,3 centimètres d'épaisseur.

Étape 3

Plongez l'arc dans l'eau bouillante pendant environ 30 minutes. Maintenant, il est doux et flexible, vous pouvez donc le modéliser. C'est ce qu'on appelle la culture de l'arc, et c'est une étape importante dans sa production. Pliez-le dans une forme appropriée et maintenez-le dans cette position pendant quelques minutes. Ensuite, relâchez-le lentement et répétez jusqu'à ce que vos «bras» soient secs et légèrement pliés.

Étape 4

Enroulez le tissu là où se trouve le poignet. Il doit être positionné aux deux tiers de l'arc.

Étape 5

Coupez les encoches aux deux extrémités où la corde sera attachée. Utilisez du papier de verre ou un couteau pour ce faire.