Contenu
Le fichier commun est également connu au Brésil sous le nom de citron-galicien, et est l'un des ingrédients que nous utilisons pour fabriquer la caipirinha. Le jus de limon commun est plus acide que les autres agrumes et son écorce est beaucoup plus fine. Les tilleuls sont sensibles au froid et ne peuvent être cultivés dans la cour que s'ils se trouvent dans des régions tropicales où l'hiver est doux. Cependant, ils poussent aussi bien dans des pots à l'intérieur.
Comment faire pousser un tilleul
Lieu et sol
Pour trouver le meilleur emplacement pour votre tilleul, notez la zone choisie quelques jours avant la plantation. Cet arbre préfère le plein soleil pendant au moins quatre heures par jour. Il faut aussi un sol bien drainé. Si vous remarquez la présence d'eau stagnante pendant plus de quelques heures après une forte pluie, alors ce n'est pas un bon endroit pour votre plante. Donc, vous devriez soit résoudre le problème, soit planter l’arbre ailleurs.
Le tilleul s’adapte à de nombreux types de sol et peut être cultivé sur des terrains sablonneux peu nutritifs, à condition qu’il soit fertilisé. Les seuls sols qu’elle ne peut tolérer sont ceux qui sont très humides et lourds. Par conséquent, le sol doit être bien drainé.
Prendre soin de jeunes arbres
Conservez le tilleul à au moins 3,5 m des autres arbres ou arbustes pour assurer une bonne circulation de l’air et suffisamment d’espace pour que vous puissiez en récolter les fruits lorsque la plante atteint sa taille maximale. Les jeunes arbres fraîchement plantés doivent être arrosés trois fois par semaine pendant quelques mois jusqu'à ce qu'ils s'adaptent au nouvel environnement. Arrosez suffisamment pour garder le sol humide mais non détrempé.
Il est normal que certaines feuilles tombent après la plantation, mais si l'arbre perd trop de feuilles, cela peut être un signe d'arrosage clairsemé ou excessif. Commencez à fertiliser la nouvelle plante au début du printemps avec un engrais conçu pour les agrumes. Suivez les recommandations du fabricant pour l'application du produit. Le tilleul nécessite une fertilisation mensuelle jusqu'à l'automne. L'élagage doit être effectué pour éliminer les croix et toutes les pousses qui apparaissent au bas de la plante. Cela maintient l’arbre le plus en santé possible pour se préparer à la production de fruits.
Prendre soin des vieux arbres
À mesure que la plante vieillit, les racines continuent de croître. Si vous souhaitez limiter la taille du tilleul, élaguez les racines. Les arbres nains peuvent être cultivés dans des pots s'ils sont retirés du conteneur et si leurs racines externes sont coupées. Cependant, lorsqu'il est cultivé dans le sol, cela est un peu plus difficile: il faut creuser environ 60 cm du tronc pour localiser certaines des racines externes et les couper. Lorsque vous placez le sol, placez-le près des racines restantes afin de ne pas laisser de poches d'air autour d'elles, ce qui pourrait causer des maladies à la plante. Ensuite, arrosez le sol pour le stabiliser. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le trou soit complètement rempli.
Arrosez les arbres établis une fois par semaine pendant une période prolongée pour que l'eau atteigne les racines. C’est mieux pour le tilleul que de l’arroser brièvement pendant de courtes périodes. La fertilisation peut être faite simultanément, comme dans le cas des jeunes arbres, bien que vous ayez peut-être besoin d'utiliser plus d'engrais. Taillez toutes les branches mortes ou malades. Ne laissez pas les branches élaguées tomber autour du tilleul; jetez-les dans une poubelle ou brûlez-les pour éviter la propagation de maladies.