Contenu
Avoir un chien ou un chat est merveilleux, mais ces animaux peuvent causer des irritations de la peau, en particulier si vous êtes allergique ou si votre animal a une maladie de la peau. Ceux-ci comprennent les allergies, les dermatites causées par des piqûres de puces, les adénopathies subaiguës félines et la teigne.
Les chiens et les chats sont d'excellents compagnons, mais ils peuvent causer des irritations de la peau (Le spitz-dog et le chat sur une image de fond neutre par Ulf de Fotolia.com)
Les allergies
Bien que cela soit rare, les personnes allergiques aux animaux peuvent avoir la manifestation de la maladie sous la forme d'urticaire ou de démangeaisons cutanées en raison du contact direct avec l'animal. L'anti-allergie peut empêcher cela.
Dermite aux puces
Tout comme vos animaux, vous pouvez également vous faire piquer par des puces et y présenter une réaction allergique. Gardez votre animal exempt de puces pour éviter cela.
Lymphadénite féline subaiguë
Les chats peuvent être porteurs de la bactérie Baprtonella henselae, responsable de la lymphadénite subaiguë féline. Cela commence par une ampoule ou une saillie qui initie l'infection et provoque finalement un gonflement des ganglions lymphatiques, de la fièvre, des irritations de la peau, un mal de gorge et une sensation de malaise général. Cette maladie devrait être traitée avec des antibiotiques.
La teigne
La teigne est une infection fongique qui peut être transmise par vos animaux domestiques. Il ressemble à une irritation circulaire rougeâtre sur la peau en forme d'anneau avec un centre clair. Cette maladie doit être traitée avec un antifongique.
Avis
Vous devriez toujours consulter un médecin pour évaluer toute irritation et recevoir un traitement approprié.