Contenu
Les bulles formées dans la peinture murale sont appelées "pelées". Ces chiffres sont créés par le gaz qui se dilate sous la surface de l'encre pour diverses raisons. Pour découvrir la cause des ampoules, cherchez où elles se forment. Une seule couche de peinture qui pèle ou toute la peinture? Évaluez les conditions dans lesquelles vous avez peint les murs et les conditions de la pièce. La température peinte, le climat, l'humidité et la surface sont autant de facteurs à évaluer.
Plusieurs facteurs interfèrent avec la qualité de la peinture (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Humidité superficielle
L'humidité est une cause possible de bulles dans les nouvelles peintures. La peinture sur une surface humide ou une peinture qui n'a pas séché n'est pas recommandée. Lorsque ce phénomène se produit, l'humidité sous la peinture s'évapore et crée des bulles. Peindre lorsque l'humidité de l'air est supérieure à 85% ou peu de temps après la pluie provoque également le décollement de la peinture.
Peinture à l'huile contre peinture à l'eau
Les peintures à base d'huile sont plus susceptibles de créer des bulles que les peintures à base d'eau. Les peintures à base d’huile ou alkydes sont généralement conçues pour créer une barrière imperméable à la surface. Cette barrière empêche l'humidité d'atteindre le mur, mais l'empêche également de sortir. À mesure que l'humidité sous la peinture s'évapore, le gaz se dilate et brise la barrière entre la peinture et la surface. Ce type de bulle se produit s'il y a trop d'humidité dans les murs mal isolés.
Mauvaise préparation
La peinture peut également se décoller si les murs ne sont pas correctement nettoyés et poncés. L'encre se contracte légèrement à sec, ce qui ne pose pas de problème si elle adhère bien à la surface. Mais si un grain de saleté interfère avec ce contact, le retrait se décollera du mur et créera des bulles. Le nettoyage et le ponçage de la surface peuvent empêcher cela.
Chaleur
Les murs peints exposés au soleil ou à des températures élevées peuvent également faire des bulles. Le soleil accélère le séchage de la couche supérieure de peinture, ce qui crée une barrière. Lorsque le reste de la peinture est sèche, les solvants s'évaporent et n'ont nulle part où aller. Le gaz crée une pression en forçant la peinture à s’éloigner de la surface. La même chose peut se produire si vous peignez dans un endroit où la température est supérieure à 29 ° C.