Contenu
Les premières impressions sont les meilleures et les acteurs n’ont pas beaucoup d’occasions d’établir leur présence. La présence sur scène est une capacité à capter l'attention du public par la performance, le maniérisme et le style. Bien que la présence de la scène ne puisse être enseignée, il est possible de captiver le public en ayant quelques objectifs en tête et en les mettant bien en pratique.
Des répétitions rigoureuses sont nécessaires pour une performance sans faille le jour du spectacle (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Check in
Le public devrait remarquer qu'un acteur entre en scène. Ce doit être avec un lion sortant de son trou et non pas comme un rat sortant de son trou. Une entrée spectaculaire combinée à une musique de fond peut être encore meilleure. Cependant, cela ne devrait attirer l'attention du public que pendant quelques secondes.Garder l'attention et faire bon usage du temps initial dépend de la manière dont un acteur exécute les autres aspects de sa performance.
Apparence
Un acteur doit interpréter un personnage de la meilleure façon possible, que ce soit en termes de jeu d'acteur ou en termes de présentation. Les expressions faciales importent. Cependant, les personnes assises dans les rangs les plus éloignés peuvent ne pas être en mesure de remarquer ces expressions. Dans ces cas, les fantasmes et le maquillage font leur part. Un acteur jouant d'un arbre devrait s'habiller comme tel et ne pas venir avec une plaque "d'arbre" écrite sur son cou. Le public n'aime rien assumer. Elle croit ce qu'elle voit. Un acteur doit reproduire la réalité ou au moins en rester proche.
Les mouvements
Les mouvements sont essentiels pour que le public se sente comme si l'acteur faisait partie du drame. Ils devraient être naturels sans que l'acteur ait à réfléchir à ce qu'il va faire. Pratiquez les gestes des mains et du corps jusqu'à ce qu'ils deviennent instinctifs. Garder votre corps détendu laisse les mouvements naturels et élimine les inhibitions.
Restez ouvert
Les acteurs amateurs se rapprochent généralement physiquement du public. Cela ne consiste pas à regarder et à se positionner en diagonale, en se cachant partiellement. La nervosité face au public est l’une des raisons de ce geste inconscient. Pour attirer l'attention, un acteur doit incliner son corps vers le public. Même si vous enseignez dans une salle de classe, les enseignants perdent leur attention lorsqu'ils se tournent vers le tableau. La même chose se passe sur scène. Lorsqu'un acteur montre son dos, le public finit par l'ignorer.