Contenu
Les amplificateurs de son utilisent généralement des entrées audio de type RCA pour connecter divers composants. Les connecteurs de sortie de l'amplificateur se connectent généralement à l'appareil d'enregistrement, tel qu'un lecteur de bande ou un enregistreur de CD ou certains modèles d'enceintes qui utilisent des connecteurs RCA. Si le périphérique produit un son intermittent ou pas de son, il peut y avoir un problème de connexion de la sortie au connecteur ou un autre problème. Au lieu de dépenser un prix élevé sur un technicien de maintenance pour résoudre le problème, essayez cette procédure simple pour tester les connecteurs de sortie.
Étape 1
Testez la sortie audio de l'amplificateur en insérant un câble dans une entrée de haut-parleur et en branchant l'autre extrémité du haut-parleur dans la prise pour voir si cela fonctionne. Utilisez un autre câble RCA, si nécessaire, pour voir si le problème vient d'un câble défectueux.
Étape 2
Augmentez le volume de l'amplificateur.
Étape 3
Lisez une source audio, telle qu'un CD, via l'amplificateur pour tester la sortie audio du connecteur.
Étape 4
Testez la sortie des connecteurs d'enregistrement de l'amplificateur en connectant un câble RCA entre le connecteur et un appareil d'enregistrement, tel qu'un lecteur de bande. Pour tester les deux sorties audio, connectez la fiche RCA blanche au connecteur blanc de l'amplificateur et la fiche rouge au connecteur droit.
Étape 5
Lisez une source audio, telle qu'un lecteur CD connecté à l'amplificateur.
Étape 6
Réglez la commande du niveau sonore sur la platine cassette et observez l'indicateur de niveau sur le panneau avant du composant. Le compteur fera clignoter les voyants LCD, ou avec un vieux lecteur de cassette, il utilisera une aiguille qui monte et descend sur une échelle. Si le sonomètre indique une activité, le connecteur fonctionne correctement. Si le niveau sonore reste à zéro, le lecteur de cassette ne reçoit pas le signal audio, indiquant un problème probable avec le câblage du connecteur à l'intérieur de l'amplificateur.