Comment arrêter un mari qui vous abuse verbalement

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter un mari qui vous abuse verbalement - Des Articles
Comment arrêter un mari qui vous abuse verbalement - Des Articles

Contenu

La violence verbale peut causer autant de dégâts que la violence physique. Même si cela ne se produit pas sous la forme de cris, des violences verbales peuvent survenir lorsqu'un partenaire murmure des commentaires méchants ou cruels. Cette forme d'abus est conçue pour diminuer l'estime de soi d'une femme. Heureusement, les femmes peuvent repousser de telles attaques en prenant le contrôle lorsqu'elles interagissent avec leurs partenaires.


Les instructions

La maîtrise de soi est essentielle lorsqu'il s'agit d'un mari violant verbalement (image de femme triste par Mat Hayward de Fotolia.com)
  1. Travaillez à développer l'estime de soi. Une des raisons les plus courantes pour lesquelles une femme décide d'épouser un mari violent est une faible estime de soi. Alors que d'un côté peu de femmes ou d'hommes sont assez puissants pour changer le comportement d'un conjoint, chaque individu a le pouvoir de changer de comportement. Au lieu de se concentrer sur les faiblesses de son mari, elle peut se concentrer sur ses propres qualités. Les différentes manières de développer l'estime de soi d'une personne incluent l'engagement en tant que bénévole pour aider les nécessiteux, se libérer des tendances perfectionnistes et refuser de s'engager dans des schémas de pensée négatifs.


  2. Discutez des émotions de manière objective. Au milieu d'une discussion, les émotions ont tendance à obscurcir la raison. Cela désavantage généralement la femme et le mari. Alors que le mari fait appel à la tactique de la violence verbale, la seule défense de la femme est la capacité de bloquer de telles attaques avec l'aide de la raison. Sinon, il acceptera une logique mal interprétée en tant qu’expression de la vérité. Ainsi, lorsqu'elle essaie de résoudre des problèmes pendant un combat, une femme doit s'efforcer de garder le contrôle de ses émotions. Elle peut discuter de ce qu’elle ressent, mais elle ne peut pas laisser ses émotions réduire sa capacité de sortir d’une discussion intacte.

  3. Apprenez à mettre en pratique les techniques de résolution de conflits. De nombreuses femmes réagissent à la violence verbale des maris en identifiant leurs défauts. Au lieu de résoudre les conflits, ils les prolongent simplement ou, dans certains cas, les incitent. Au lieu de se battre avec le conjoint, vous devez apprendre à être un artisan de la paix. Cela ne signifie pas simplement viser à faire plaisir, mais plutôt apprendre à être un centre de calme au milieu d'un ouragan catastrophique.


  4. Divisez les responsabilités équitablement dans la relation. Parfois, lorsque les époux ne parviennent pas à se motiver, ils deviennent indécis. Cette indécision incite les hommes et les femmes à abandonner d'importantes responsabilités dans une relation. Effectuer des tâches simples telles que laver le linge peut s'avérer difficile. Pour progresser dans une relation, une femme doit apprendre à accepter certaines responsabilités et à nier les autres. Par exemple, si un mari est responsable de ramener les salaires à la maison, il ne devrait pas se sentir coupable s'il perd une grande partie de son salaire en buvant et en jouant.

  5. Faites participer d'autres personnes. Les victimes de violence verbale peuvent hésiter à demander de l'aide, considérant que la violence verbale est moins grave que la violence physique. Cependant, tout type d'abus crée une inégalité dans une relation. La thérapie de couple peut corriger certains des problèmes les plus profonds jusqu’à ce que vous arriviez à la racine de la violence verbale. Alternativement, la famille ou les amis peuvent aider à résoudre le problème de la violence verbale. D'autres peuvent être prêts, prêts à parler s'ils sont appelés à le faire. Toutefois, si vous décidez d'impliquer d'autres personnes, veillez à ne pas vous focaliser davantage sur le comportement de votre mari. Au lieu de cela, invitez-les à simplement prendre une position inflexible contre le comportement de l'agresseur.

Comment

  • Soyez conscient des effets que la violence verbale peut avoir sur les enfants. Ayez le courage de les protéger, même si vous avez du mal à rassembler le courage de vous protéger.

Avis

  • Les menaces de mort sont plus que des abus verbaux, elles doivent être prises au sérieux. Si vous conjuguez la menace de cette manière, vous avez parfaitement le droit de vous protéger en passant une ordonnance restrictive.

Ce dont vous avez besoin

  • Numéros de contact des services de conseil (facultatif)