Informations sur l'extraction des dents à l'intérieur de la gencive

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Informations sur l'extraction des dents à l'intérieur de la gencive - Des Articles
Informations sur l'extraction des dents à l'intérieur de la gencive - Des Articles

Contenu

De l'anesthésie à la période de récupération, la chirurgie nécessaire pour corriger un problème soulève des questions et des préoccupations, et ne diffère en rien d'une extraction chirurgicale d'une dent excédentaire. La procédure peut sembler déroutante et intimidante pour le patient, qui discute généralement des options avec un dentiste ou un chirurgien buccal.


Le tableau dentaire montre le nombre de dents (image du plan dentaire par .shock à partir de Fotolia.com)

Identification

Selon le Guide de la santé dentaire du Centre médical Mount Sinai, les excédents de dents sont "des dents supplémentaires en plus du nombre normal" qui "se produisent le plus souvent entre des dents permanentes". Cet événement est plus fréquent avec "Mesiodens", une petite incisive qui se forme entre les deux incisives supérieures centrales.

La dentition humaine consiste en deux séries de dents. La dentition à feuilles caduques, connue sous le nom de "dents de lait", consiste en 20 dents qui commencent à apparaître lorsque la personne est encore bébé et commencent à tomber pendant la petite enfance, entre trois et huit ans. La dentition permanente comprend 32 dents.


Évaluation et diagnostic

Les dentistes diagnostiquent les dents en excès de plusieurs façons, la première étant de savoir si la dent a rompu la gencive. Lors de l'évaluation, le dentiste examinera la dent et les tissus.

S'il n'est pas parti, le dentiste demandera une radiographie panoramique montrant toute l'arcade. Habituellement, les dentistes utilisent ces examens pour les chirurgies orthodontiques et maxillo-faciales. Ils montrent l'alignement des dents dans la mandibule, la densité osseuse de la dent et des structures environnantes, les cavités nasales, le nez et les structures oculaires.

Extractions simples

Le terme "extraction" signifie enlever une partie du corps par voie chirurgicale. Un professionnel de la région retirera une dent à l'aide d'une pince d'extraction à la racine de la dent pour la retirer de son emplacement. Si la dent ou la racine est trop profonde, dans la mesure où il est impossible d'extraire de cette manière, il peut être nécessaire de retirer une partie de l'os et de casser la dent.


Les extractions simples sont considérées comme routinières et simples. En eux, il n'est pas nécessaire d'utiliser un appareil et le patient n'a pas besoin de subir une anesthésie générale.

Extractions chirurgicales

Des extractions chirurgicales sont utilisées pour retirer les troisièmes molaires. Celles-ci, qui impliquent généralement des exercices et une anesthésie générale, sont courantes dans les images compliquées. Il est fréquent que les excès de dents nécessitent ce type d’extraction.

Certains cas peuvent sembler résolus par une simple extraction et nécessiter des extractions chirurgicales au cours du processus. Lors du retrait de l'un d'entre eux, il est essentiel de connaître l'emplacement exact de la dent. Ceux qui sont nés dans le toit de la bouche ou qui ont des structures similaires à celles des os nécessitent des extractions complexes. Dans ces conditions, il peut être nécessaire de consulter un spécialiste.

Post opératoire

Le dentiste organisera une visite de suivi une semaine après l'opération pour vérifier la cicatrisation et la densité osseuse, répondre aux questions, retirer des points si nécessaire et réévaluer toute préoccupation antérieure. Avant de renvoyer le patient chez lui, il donnera des instructions pour le postopératoire. Le temps de guérison dure généralement environ deux semaines.