Comment savoir si votre chiot a un "courbé"

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment savoir si votre chiot a un "courbé" - Des Articles
Comment savoir si votre chiot a un "courbé" - Des Articles

Contenu

La croissance des dents chez le chien est quelque chose de normal, mais certains problèmes peuvent survenir pendant la période au cours de laquelle la dent atteint la forme adulte. L'un de ces problèmes est lorsque la dent est "coincée". Cela signifie que la dent n'a pas la morsure correcte. Ce problème peut nuire à la santé de votre animal et causer des abcès et de la douleur. Dans ce cas, vous devez prendre des précautions. Une intervention chirurgicale sera nécessaire pour enlever la dent convoitée.


Les instructions

Une dent convoitée peut causer beaucoup de douleur à un chien. (image de chien par Vaida de Fotolia.com)
  1. Surveillez les changements soudains et anormaux dans le comportement de votre chien. Si cela semble vous faire mal ou vous mordre sans raison apparente, cela signifie que cela peut être lié à la dent. Il y a de nombreuses causes qui provoquent la morsure d'un chien. Si l'animal change encore ses dents de lait, une dent déchiquetée devrait être jetée pour justifier un mauvais comportement.

  2. Surveillez l'alimentation de votre chien. En cas de douleur apparente lors de la mastication ou même du refus de manger, cela peut signifier des maux de dents. Un autre indicateur est si l'animal pleure ou aboie en mâchant.

  3. Ouvrez doucement la gueule de votre animal en plaçant votre main sous votre museau et en le pressant lentement. Utilisez votre autre main pour aider à ouvrir la gueule du chien afin que vous puissiez voir à l'intérieur de la gueule.


  4. Rechercher des taches rouges ou douloureuses. Une dent incluse aura typiquement un espace entre les dents et cet espace sera rouge et irrité. Dans certains cas, il peut ne pas y avoir d'irritation, mais il sera possible de reconnaître l'emplacement entre les dents où se trouve la dent incluse.

  5. La respiration des chiens est généralement mauvaise, mais s'ils remarquent une aggravation de leur odeur ou une odeur de pourriture, cela peut indiquer qu'une dent est encaltée et qu'un abcès se forme.

  6. Contactez un vétérinaire. Une dent ouverte est un problème grave et doit être traitée immédiatement par un vétérinaire qualifié. Il peut demander un examen aux rayons X pour diagnostiquer le problème et obtenir une intervention chirurgicale confirmée.