Comment prendre soin des cheveux bouclés d'un enfant

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin des cheveux bouclés d'un enfant - Des Articles
Comment prendre soin des cheveux bouclés d'un enfant - Des Articles

Contenu

Votre enfant aux cheveux bouclés peut ressembler à un chérubin, mais ces enchevêtrements sont tout sauf angéliques. Devinez quoi? Vous pouvez éviter les enchevêtrements. Les cheveux bouclés sont beaux et, lorsqu'ils sont traités correctement, sont très faciles à entretenir. Voici quelques conseils pour que les boucles de votre enfant restent douces, brillantes, nettes et sans compromis.


Les instructions

Apprenez à laisser les cheveux bouclés d'un enfant aussi beaux qu'un chérubin (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

    Comment prendre soin des cheveux bouclés d'un enfant

  1. Ne peignez jamais les cheveux bouclés, car ils sont plus doux que les cheveux lisses. Le peignage ne fera qu'épaissir la cuticule du cheveu, séparer les boucles, provoquer des frisottis et former des doubles pointes.

  2. Utilisez uniquement des peignes à dents larges. Les meilleurs peignes pour tous les types de cheveux sont ceux sans couture, faits à la main. Ils sont généralement faits d'un plastique qui glisse sur les cheveux sans former de statique. Les peignes en plastique ordinaires ont des coutures qui peuvent emprisonner les cheveux et causer des dommages. Si vous vous occupez d'un enfant ou d'un bébé à la tête bouclée et que le peigne à dents larges est trop grand, utilisez un peigne sans couture fabriqué à la main.


  3. Lavez les cheveux de votre enfant avec un shampooing une fois par semaine. Mouillez vos cheveux et essuyez le shampooing hydratant. Masser le shampooing dans vos cheveux et bien rincer.Ensuite, utilisez un conditionneur hydratant et démêlez les cheveux de l'enfant avec un peigne à dents larges. Laissez les cheveux sécher naturellement pour former les boucles ou utilisez vos doigts.

  4. Dans les bains où vous n'utiliserez pas de shampooing, rincez les cheveux de l'enfant avec de l'eau pure. Mouillez vos cheveux puis massez doucement la tête de l'enfant pour éliminer les débris. Rincez à nouveau avec de l'eau. Passez un conditionneur et peignez les boucles pour les démêler. Mouler les boucles avec vos doigts.

  5. Pour raviver les boucles ou contrôler les frisottis: Remplissez une griffe en spray avec de l’eau distillée et laissez tremper les cheveux de l’enfant. Passez une petite quantité d'abandon et formez des boucles avec vos doigts.


  6. Pour supprimer les embarras: remplissez la zone de peaux mortes et utilisez délicatement vos doigts pour dérouler les cheveux. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un vaporisateur avec de l'eau distillée et faites tremper la zone. Ensuite, passez une quantité généreuse de congé. Laissez le climatiseur en marche pendant 10 minutes, puis commencez à travailler dans la région gênée avec vos doigts.

  7. Utilisez uniquement des accessoires pour cheveux qui ne lieront pas les fils. Recherchez les pinces à cheveux sans extrémités pointues et élastiques sans parties métalliques.

  8. L'huile de jojoba est un bon hydratant pour tous les types de cheveux, en particulier les cheveux frisés. Le jojoba est une cire naturelle qui ressemble aux huiles excrétées par la tête. Appliquez de l'huile sur les cheveux de l'enfant comme conditionneur avant de le laver au shampooing.

Avis

  • N'utilisez pas de sèche-cheveux sur les cheveux bouclés de l'enfant, cela causerait des dommages et des frisottis. Après la baignade, rincez immédiatement le chlore de vos cheveux avec de l'eau pure. Lavez les cheveux de votre enfant avec un shampooing le jour même pour éviter les dommages et les frisottis.

Ce dont vous avez besoin

  • Peigne à dents larges
  • Shampooing Doux Hydratant
  • Laisser en
  • Vaporisateur
  • Eau distillée
  • Accessoires pour cheveux sans pointes
  • Huile de jojoba