Piège à abeilles fait maison

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Piège à abeilles fait maison - La Vie
Piège à abeilles fait maison - La Vie

Contenu

Si vous êtes déjà fatigué d'essayer de profiter de votre temps libre dans la cour et d'être attaqué par des abeilles et des guêpes, il est temps de vous battre pour votre territoire. Fabriquez votre propre piège pour attirer les insectes en dehors des zones que vous fréquentez et que vos enfants jouent. Bien que le concept semble primitif, cela fonctionne. Le détergent de cuisine tuera la plupart des insectes capturés. Les survivants ne pourront pas voler avec une couche de savon sur leurs ailes et se noieront. La manière dont vous éliminerez les insectes capturés dépend entièrement de vous.

Mécanismes simples

Il y a quelques pièges simples qui peuvent être fabriqués à partir de matériaux réutilisés que vous jetteriez. Célébrez le fait de laisser un autre contenant en plastique à l'extérieur de la décharge. Presque tous les bidons en plastique vides fonctionneront bien. Les bouteilles de soda, les bouteilles de lait ou de jus et même un bol de confiture sont des pièges de choix pour les abeilles et les guêpes. N'hésitez pas à expérimenter.


Il existe deux techniques différentes pour percer des trous pour l'entrée d'insectes dans des pièges artisanaux qui en ont besoin. Vous pouvez utiliser un pic à glace ou un tournevis et simplement percer un trou de 3 mm à 6 mm dans le plastique. Vous pouvez utiliser un stylet pour créer un «X» de 1,2 cm. Si vous le faites, poussez les triangles formés par la coupe vers l'intérieur pour former de petites ouvertures pour les insectes. Les triangles à l'intérieur des pièges les empêcheront de sortir des trous.

Pièges en plastique réutilisés

Retirez l'étiquette d'une bouteille en plastique de 2 L. Coupez les 7 cm ou 10 cm du haut de la bouteille avec des ciseaux puissants ou un stylet pour créer un entonnoir. Mélangez 1/4 d'eau avec 2 cuillères à soupe de détergent de cuisine au fond de la bouteille. Retirez et jetez le bouchon, retournez l'entonnoir et fixez-le fermement à la partie inférieure de la bouteille. Versez un verre de liquide sucré comme du sirop, du soda, du jus ou de l'eau sucrée dans l'entonnoir. Assurez-vous de le verser sur la surface intérieure de l'entonnoir pour donner aux insectes un attrait aromatique. Placez votre piège là où les insectes restent habituellement.


Pour un piège qui devrait pendre des avant-toits ou des branches d'arbres, il existe une variante simple. Retirez l'étiquette de la bouteille et mélangez 1/4 tasse d'eau avec 2 cuillères à soupe de détergent de cuisine et 1 tasse de soda, sirop, eau sucrée ou jus dans la bouteille. Fermez-le et balancez-le fermement, en couvrant toute la surface intérieure du piège avec le liquide doux et collant. Percez ou coupez des entrées près du sommet. Attachez un morceau de ficelle autour du cou du piège et accrochez-le là où le problème se produit.

Essayez d'utiliser la tendance affamée de ramasser les abeilles et les guêpes à votre avantage. La prochaine fois que vous videz un bol de gélatine, de confiture ou de conserves, piègez-le efficacement. Ne vous inquiétez pas de le laver, car le matériau qui est encore coincé à l'intérieur vous servira d'appât. Percez ou coupez des entrées près du sommet. Couvrez-le et armez-le ou accrochez-le là où les insectes vous dérangent.

Version spéciale pour les frelons

Les frelons sont différents des abeilles et des guêpes à bien des égards, mais surtout en ce qui concerne les préférences alimentaires. Ces insectes agressifs aiment la viande et le poisson. Ce piège est parfait pour les zones où vous n'êtes pas soumis à l'odeur de viande en décomposition, que vous utiliserez comme appât. Même si n'importe quel type de viande sert, pour des raisons inconnues, le saumon est un favori de ces insectes. Utilisez un appât congelé, qui est plus facile à couper et à attacher au piège.


Faites des trous près du haut d'une bouteille en plastique de 2 L. Remplissez-la de 5 à 7 cm d'eau et ajoutez une cuillère à soupe de détergent. Il servira à briser la tension de la surface de l'eau. Cela provoque la noyade des frelons légers lorsqu'ils tombent dans l'eau, au lieu de flotter.

Percez un petit trou dans le bouchon de la bouteille et passez une pointe de ficelle à travers le fond de la bouteille. Coupez une tranche de 7 cm d'appât congelé suffisamment fine pour passer à travers le haut de la bouteille et attachez-y l'extrémité libre de la ficelle. Passez la tranche de l'appât et 15 cm à 20 cm de fil dans la bouteille. Enfilez le capuchon et tirez sur la ficelle pour que l'appât soit suspendu au-dessus de la ligne de flottaison. Faites un gros nœud pour que le fil ne glisse pas dans le trou.

Placez ou accrochez votre piège dans un endroit aussi éloigné que possible de votre espace personnel. Les frelons sont gourmands et ce piège fonctionne en exploitant cette fonctionnalité. Ils prennent généralement des morceaux d'appât qui sont trop gros pour passer à travers les trous. Têtus à ne pas abandonner leur nourriture, les monstres finissent par tomber à leur mort aquatique. Les rares qui parviennent à s'échapper retourneront dans leurs ruches et partageront la nouvelle avec leurs compagnons. Plusieurs d'entre eux se dirigeront vers le piège et un bon jour, vous pourrez en attraper 20 à 40. Changez l'appât si nécessaire.

Piège pour le traitement homéopathique de l'arthrite

Vous n'avez pas besoin d'un bol ou d'un détergent pour cette tactique. Vous pouvez simplement choisir de capturer les abeilles avec vos mains et les laisser vous piquer. Leur poison a été utilisé pour traiter une grande variété de maladies pendant des milliers d'années. L'arthrite, la fibromyalgie, la sclérose en plaques et la tendinite sont traitées de manière homéopathique avec des piqûres d'abeilles. On pense que plus vous êtes mordu, plus vous favoriserez l'insensibilité à la douleur des morsures. En fait, de nombreuses personnes qui souffrent de ces maladies élèvent leurs propres abeilles uniquement dans ce but. Il existe encore des apiculteurs qui vendent ces insectes dans le commerce à des consommateurs pratiquant l'homéopathie.