Contenu
Alors que dans l'ère moderne, on trouve plus souvent un roi dans un livre ou une histoire mythologique, ils étaient autrefois la force dominante de la politique mondiale. Avant qu'il y ait des congrès ou des parlements, la plupart des unités politiques étaient gouvernées par un seul individu. Bien que les noms soient différents dans chaque culture, la mythologie entourant l'idée de règne est très similaire.
Les rois ont gouverné tous les pays (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Droit divin
Les devoirs - et les privilèges - d'un roi reposent sur l'idée de "droit divin". Plus précisément, cette idée stipule que les rois sont sur le trône parce que les divinités adorées par ces cultures le veulent. Ils agissent comme une sorte de vice-régent divin, commandant directement les affaires des hommes à la commande de la divinité qu'ils prétendent représenter. Officiellement, cela génère beaucoup de devoirs que le roi doit remplir afin de protéger son peuple et de satisfaire les divinités.
Défendre le royaume
Entre les devoirs d’un roi, d’un point de vue pratique et religieux, il s’agit principalement de défendre les terres sous son commandement des invasions militaires de forcer des étrangers. Cela peut être basé sur une préoccupation réelle de la population ou sur une vision plus économique du contrôle des ressources potentielles imposées à ces terres. Mais dans la mythologie qui justifie la fonction du roi, son devoir est de défendre le peuple contre lequel il a été accusé divinement.
Titulaire de la foi
En raison de la mythologie entourant le droit divin des rois à être profondément enracinés dans la religion, ceux-ci assument un rôle majeur en tant que détenteurs des traditions religieuses dont ils revendiquent l'autorité. Selon la culture, le roi lui-même peut être le grand prêtre de la religion du village ou être divinement chargé de maintenir la politique d'un ordre sacerdotal séparé. Ces tâches impliquent généralement la participation à des cérémonies religieuses et l'instruction des ordres aux prêtres.
Assurer la succession
De nombreux règnes, notamment européens, reposent sur des successions héréditaires. La couronne reste dans une lignée unifamiliale et est transmise du père à l'un de ses fils. L’un des plus grands devoirs du roi est de donner un fils à qui il peut donner la couronne. Si un roi ne parvient pas à générer un héritier viable tant qu'il est encore en santé, le règne peut être transféré dans une autre famille ou un conflit militaire s'ensuit pour la succession.