Comment nettoyer les poignées en laiton

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment nettoyer les poignées en laiton - Des Articles
Comment nettoyer les poignées en laiton - Des Articles

Contenu

Le laiton est un alliage de cuivre-zinc utilisé depuis 500 ans avant JC On le distingue par le bronze, un alliage de cuivre similaire, avec ses tons légèrement jaunâtres et dorés: le bronze a des tons de rouge plus foncé. Les soies de laiton quand le cuivre rouille, et même s'il existe des produits commerciaux pour le nettoyer, vous pouvez bien le nettoyer avec des produits à la maison. Lorsque vous nettoyez des objets tels que des boutons de tiroir, assurez-vous d’abord qu’ils ne sont pas laqués. S'ils le sont, vous devrez d'abord enlever la laque avant de nettoyer le métal.


Les instructions

Le laiton est généralement composé de 67% de cuivre et de 33% de zinc (Dave White / iStock / Getty Images)
  1. Retirez les boutons des tiroirs. Ils sont généralement fixés à l'aide de vis, utilisez donc un tournevis pour les desserrer.

  2. Examinez les poignées. S'ils ne sont pas trop crasseux, ils sont probablement laqués; vous remarquerez probablement un film subtil. S'il y a de la laque, vous pouvez l'enlever avec le diluant.

  3. Trempez les poignées dans un bol avec un diluant, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Laissez-les pendant cinq minutes, retirez-les et essuyez-les avec un chiffon. La laque doit être dissoute. Si vous voyez des résidus, trempez-les à nouveau pendant une minute et essuyez-les à nouveau avec le chiffon.


  4. Dissolvez le vilain - qui est presque tout le cuivre oxydé - trempant les poignées dans le vinaigre blanc pendant une heure. Si cela ne dissout pas toute la saleté, laissez-les tremper dans de l'ammoniac pendant une heure. Utilisez l'ammoniac uniquement dans ce dernier cas; il est corrosif et peut effacer des enregistrements légers sur le métal.

  5. Faites une pâte en dissolvant une cuillerée à thé de sel dans un demi-verre de vinaigre et de farine. Utilisez la pâte pour enlever la saleté et les décolorations du contour et des coins, ainsi que pour polir les poignées. Essuyez avec un chiffon non abrasif pour éviter de rayer le métal. Nettoyez les déchets avec un autre chiffon.

  6. Passez une seule couche de laque sur les poignées à l’aide d’une bombe aérosol si vous souhaitez offrir une protection supplémentaire contre les doigts sales. Laissez la laque sécher pendant deux à trois heures avant de fixer à nouveau les boutons aux tiroirs.


Comment

  • En raison de sa teneur élevée en acide citrique, le jus de citron dissout également l'oxydation du cuivre. Si vous souhaitez utiliser une méthode de nettoyage simple, appliquez un peu de sel sur une demi-tranche de citron et frottez-le dans le laiton.

Avis

  • Portez des gants lorsque vous utilisez de l'ammoniac ou du vinaigre. Lorsque vous utilisez la laque, utilisez également un masque.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Bol
  • Diluant
  • Chiffons
  • Vinaigre blanc
  • L'ammoniac
  • Le sel
  • La farine
  • Peinture en aérosol