Comment fabriquer un câble auxiliaire à la maison

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment fabriquer un câble auxiliaire à la maison - Électronique
Comment fabriquer un câble auxiliaire à la maison - Électronique

Contenu

Créez votre propre câble auxiliaire stéréo à partir de composants électroniques désaffectés. Les mêmes fils et adaptateurs nécessaires pour cela peuvent être trouvés sur deux paires d'écouteurs. Un câble auxiliaire se compose de deux fiches stéréo 1/8 de pouce reliées par un câble de longueur variable. À l'intérieur du casque, il peut y avoir trois ou quatre fils internes qui doivent être correctement connectés pour assurer le support nécessaire. Soudez vous-même votre câble auxiliaire stéréo pour connecter votre lecteur multimédia à l'entrée «Aux In» de votre chaîne stéréo et lire des fichiers musicaux numériques.

Étape 1

Mettez des gants et des lunettes et décidez de la longueur du câble stéréo que vous souhaitez fabriquer. Calculez ou mesurez la distance avec un ruban à mesurer entre l'appareil et l'entrée «Aux In» de votre chaîne stéréo.


Étape 2

Coupez chaque fil du casque avec une pince, en séparant les parties qui contiennent le casque. Sinon, coupez les fils en deux pour laisser de l'espace pour tous les appareils à connecter avec le câble. Si possible, utilisez des écouteurs de la même marque ou du même type pour vous assurer que le nombre de fils internes sera le même avant de les couper.

Étape 3

Retirez le capuchon de protection de chaque câble du combiné avec une pince. Identifiez le jeu de trois ou quatre fils internes une fois le couvercle de protection retiré. Par exemple, les câbles des écouteurs iPod contiennent quatre fils internes, tandis que d'autres modèles n'en ont généralement que trois, un gauche, un droit et le fil de terre.

Étape 4

Retirez l'isolation en plastique des trois ou quatre fils internes de chaque câble d'écouteur. Utilisez des pinces, mais veillez à ne pas couper le fil sous chaque isolant lors de leur retrait.

Étape 5

Brûlez le vernis de chaque fil intérieur avec un briquet. Laissez suffisamment de code couleur pour qu'ils soient reconnaissables.


Étape 6

Placez un morceau de tube thermorétractable sur chaque extrémité du câble coupé. Cela doit être placé avant d'effectuer toute connexion.

Étape 7

Faites correspondre chaque fil avec sa couleur respective, puis tordez la partie exposée de chacun afin qu'ils soient ensemble. Le canal audio droit est indiqué en rouge et le canal gauche en bleu.

Étape 8

Souder les extrémités torsadées des fils. Allumez le fer à souder pendant cinq ou dix minutes, puis appliquez doucement sa chaleur sur les paires de fils. Peignez chacun avec de l'étain fondu à travers la pointe du fer à souder. Attendez que la soudure refroidisse avant de continuer.

Étape 9

Faites glisser le tube thermorétractable sur les fils intérieurs soudés et appliquez soigneusement la chaleur avec le briquet pendant une ou deux secondes. Évitez d'exposer les tubes directement à la flamme, ou vous risquez de laisser des marques de brûlure. Le câble auxiliaire stéréo peut maintenant être utilisé pour connecter vos appareils.