Contenu
Les serpents peuvent devenir un ravageur s'ils décident de vivre dans votre maison ou votre jardin, mais ils ne peuvent pas nuire. Certains, cependant, sont toxiques et peuvent constituer une menace pour les personnes et les animaux domestiques si le problème n'est pas maîtrisé. Il existe de nombreuses façons physiques et chimiques d'éliminer et de repousser les serpents, même s'il vous suffit parfois d'introduire un prédateur approprié autour de votre maison ou de votre cour. En faisant cela, vous pouvez éloigner les serpents.
Les dangers des serpents
Il existe des serpents de toutes tailles et formes, et seuls quelques-uns parmi ceux qui se trouvent généralement à proximité des maisons sont dangereux. Les couleuvres communes, les serpents royaux et les serpents taureaux peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur, mais sont relativement inoffensifs. On ne trouve que quatre espèces venimeuses: le serpent à sonnette, le serpent mocassin aquatique, le serpent à tête de cuivre et le serpent de corail. Il existe des moyens naturels pour les empêcher d'entrer dans votre propriété, mais si vous en trouvez un, n'essayez pas d'attraper ou de faire peur à l'animal. Contactez un service de contrôle des animaux professionnel pour éliminer tout serpent venimeux sur votre propriété.
Chats
Les félins, y compris les chats domestiques, peuvent être très efficaces pour éloigner les serpents. Les chats sauvages ou des rues et même ceux qui vivent à l'intérieur de la maison et passent beaucoup de temps dans la cour erreront dans la zone de votre propriété à la recherche de proies. Les chats chassent même les gros serpents, mais soyez prudent si vous en trouvez un qui est toxique près de chez vous. Bien que le chat puisse essayer de l'attaquer et être capable de se défendre, un serpent venimeux peut tuer votre animal si vous ne faites pas attention.
Les cochons
Les porcs sont l'un des meilleurs animaux pour éloigner les serpents. Si un serpent est assez malchanceux pour entrer dans un enclos pour porcs, il sera probablement agité et essaiera de le tuer le plus rapidement possible. Pour élever des porcs pour éloigner les serpents, vous devez leur construire un enclos, à proximité de l'endroit où les serpents sont le plus souvent vus. Si vous avez un pont élevé, envisagez de construire le corral en dessous de cette zone. Les serpents sont naturellement attirés par l'espace frais et sombre sous les ponts, donc avoir un enclos pour cochons est un moyen efficace de les éloigner.
Autres serpents
L'introduction de gros serpents taureaux dans votre propriété peut être un moyen efficace de repousser les espèces venimeuses comme les serpents à sonnette et de réduire la population de petits serpents. Le serpent taureau bouge très rapidement le bout de sa queue, de manière à imiter le son du hochet du serpent à sonnette. Ce mécanisme à lui seul peut effrayer les autres serpents et en plus, il attaque également les petites espèces de serpents et peut même tuer les serpents à sonnette. Le serpent royal, qui peut atteindre 1,8 mètre de long, attaque souvent d'autres espèces et peut être utilisé pour contrôler la population de petits serpents sur votre propriété.
Autres prédateurs naturels
De nombreuses autres créatures agissent comme des prédateurs naturels pour les serpents, mais il peut ne pas être très pratique ou même possible de les emmener sur votre propriété. Les opossums, les belettes, les faucons et les hiboux sont des prédateurs naturels des serpents, mais ne sont pas limités à la zone de votre propriété. Vous pourrez peut-être créer un environnement attrayant pour ces animaux en plaçant de la nourriture pour eux autour de la propriété et en construisant des nids, mais rien ne garantit que l'une de ces créatures attirées restera en place. Cependant, si vous êtes en mesure d'élever un groupe de ces animaux près de chez vous, vous aurez une grande aide pour contrôler la population de serpents.