Contenu
Lorsque nous mettons une banane non mûre dans le réfrigérateur, son écorce s'assombrit, mais le fruit ne mûrit pas et reste dur. Ne stockez jamais les bananes dans cet état dans le réfrigérateur ou le congélateur. Une fois qu'ils sont mûrs, ils peuvent être placés dans le réfrigérateur pour durer encore quelques jours. Cependant, lorsque la banane est mûre ou non, l'écorce prend une couleur sombre déplaisante lorsqu'elle est réfrigérée.
Une banane mûre, mais pas trop mûre, a l'écorce jaune (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
De la récolte à votre domicile
Pour prolonger la durée de vie des bananes, les producteurs récoltent des fruits quand ils sont encore verts et non mûrs. Les consommateurs qui rapportent des bananes vertes à la maison laissent généralement les fruits sur le comptoir de la cuisine pour qu'ils mûrissent naturellement. Les directives pour le stockage des aliments auprès des consommateurs de la Virginia Tech Cooperative Extension, aux États-Unis, recommandent de laisser les bananes mûrir à la température ambiante pendant trois à cinq jours. La chlorophylle de la banane non mûre donne une teinte verte à l'écorce. Au cours du processus de maturation, les bananes libèrent le gaz d'éthylène, provoquant la disparition de la chlorophylle et le changement du pigment de l'écorce en jaune, révélant des flavones et des carotènes. S'il est placé dans le réfrigérateur, le froid interférera avec le processus de maturation.
Processus d'affinage
Au cours du processus de maturation, le gaz d'éthylène aide à transformer les amidons de la banane en sucres. La pectine, dans la banane non mûre, raffermit les cellules; cependant, à mesure qu'elle mûrit, la pectine est cassée et le fruit devient plus doux. Ce processus ne se produit pas si la banane est placée dans un réfrigérateur.
Écorce gâtée
La basse température dans le réfrigérateur endommage la peau de banane. Les coquilles endommagées deviennent sombres et brunes. Cependant, une banane avec l'écorce sombre stockée dans le réfrigérateur peut avoir des fruits en parfait état de l'intérieur, tandis qu'une banane avec l'écorce noircie conservée dans l'évier de la cuisine contient trop de fruits mûrs.
Congélateur
De nombreux consommateurs stockent des bananes supplémentaires dans le congélateur pendant une période prolongée afin de les utiliser plus tard pour la cuisson, l’ajout de battements ou l’utilisation dans d’autres recettes. Une banane décongelée n'a pas la même consistance qu'une banane fraîche, car elle sera molle très rapidement. Cependant, les bananes congelées peuvent encore servir beaucoup de choses. Certains consommateurs laissent les bananes dans leur coquille quand ils sont entreposés dans le congélateur, tandis que d'autres les retirent et mettent les fruits dans un sac en plastique avant de les congeler. Une banane pelée et congelée est beaucoup plus facile à utiliser que celle qui a encore la peau. Une fois congelée, la banane devient difficile à peler, et si vous la décongelez avant de retirer la peau, elle devient molle et salit. Le froid du congélateur rendra également l’écorce foncée.