Contenu
En supprimant l'agent Windows Update de votre ordinateur, vous pouvez décider quand mettre à niveau votre système d'exploitation. Ce programme, lorsqu'il est actif, recherche des mises à jour chaque fois que quelqu'un est connecté à l'ordinateur. Cela peut ralentir Internet, en particulier sur les connexions par ligne commutée.
Les instructions
Comment supprimer l'agent Windows Update (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Cliquez sur le menu "Démarrer" dans le coin inférieur droit de la barre des tâches.
-
Allez dans "Program Files" et recherchez "Windows Update". S'il ne figure pas dans ce dossier, cliquez sur "Panneau de configuration" dans le menu "Démarrer".
-
Double-cliquez sur "Windows Update" pour l'ouvrir.
-
Dans la fenêtre du programme, cliquez sur l'onglet "Fichier".
-
Sélectionnez "Uninstall Update" et cliquez sur "Oui" dans la fenêtre de dialogue affichée.
-
Tapez "msconfig" dans la case "Exécuter" ou "Rechercher" du menu Démarrer. Une fenêtre contenant vos fichiers de démarrage s’ouvrira. Cliquez sur l'onglet "Démarrer" et faites défiler jusqu'à trouver "Windows Update". Décochez la case "Mettre à jour". Cliquez sur "Appliquer" puis sur "Fermer".
-
Cliquez sur "Redémarrer" dans la boîte de dialogue pour redémarrer l'ordinateur et enregistrer les paramètres. Si des fichiers importants sont en cours d'exécution et ne peuvent pas être fermés à ce moment-là, cliquez sur "Quitter sans redémarrer". Les nouveaux paramètres prennent effet dès le redémarrage de l'ordinateur.
Comment
- Si vous désinstallez "Windows Update Agent", rendez-vous sur le site Web Windows et demandez-leur de rechercher les mises à jour de votre ordinateur au moins une fois par mois.