Contenu
Créer une version artisanale d'un violon en carton est une manière créative de manifester votre intérêt pour la musique classique. L'utilisation d'un carton de transport en carton fournit une base épaisse et solide. L'ajout d'une couche de papier mâché fournira également une texture consistante et formera une surface appropriée pour recevoir la peinture. Une fois que votre métier est créé, affichez-le pour la famille et les amis ou offrez un cadeau à un musicien de votre famille.
Les instructions
Utilisez un vrai violon comme source d'inspiration (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Dessinez le corps du violon en forme de 8 dans un carton de 7 cm x 17 cm. Découpez le corps du violon.
-
Placez le corps sur un nouveau morceau de carton. Tracez le contour du corps. Couper un deuxième corps en carton. Répétez cette étape quatre fois. Vous avez maintenant six corps en carton identiques.
-
Fixez les corps les uns sur les autres avec de l'époxy permanent pour ajouter de l'épaisseur au modèle. Le corps du modèle est maintenant complet.
-
Centrez la poignée en carton de 2,5 cm x 25 cm sur le dessus du corps. Ajustez la poignée à 7,5 cm au-dessus du sommet. Coller avec de l'époxy permanent.
-
Collez deux cartons circulaires de 1,2 cm de diamètre en tant que boutons sur le côté supérieur droit de la poignée. Répétez la procédure pour le côté supérieur gauche de la poignée.
-
Appliquer l’époxy permanent à environ 2,5 cm du bord du carton de 2,5 cm x 5 cm. Cette pièce est le pont perpendiculaire. Centrer la partie sur la partie inférieure du corps. Relier la pièce perpendiculairement à 7,5 cm du bord inférieur centre du corps.
-
Centrez le morceau de carton de 2,5 cm x 7,5 cm aligné verticalement sur le dessus du corps. Ajustez la pièce de sorte que le bord inférieur soit également aligné avec l'extrémité inférieure du corps. Coller avec de l'époxy. Les deux pièces de pont serviront à attacher la partie inférieure des cordes du violon.
-
Collez la moitié restante du cercle de 2,5 cm sur 5 cm sur le bouton situé dans le coin inférieur gauche du corps du violon.
-
Mélanger l'eau et la farine dans une casserole pour obtenir le mélange de papier mâché. Faire bouillir pendant trois minutes. Laissez-le refroidir pour cinq. Verser dans un bol de taille moyenne.
-
Trempez une bande de journal dans le mélange. Appuyez sur le mélange dans le violon en carton. Alignez le papier avec les dimensions du violon. Continuez jusqu'à ce que tout le violon soit recouvert d'une couche de bandes de journaux imbibées de papier mâché. Répétez cette étape avec des bandes d'essuie-tout blanches. Laisser le métier à sécher pendant quatre heures.
-
Couvrez le violon avec de la peinture acrylique. Peignez le corps du violon d'une couleur brun rougeâtre. Peignez la poignée en noir. Laissez le violon sécher pendant deux heures.
-
Collez une extrémité d'un morceau de corde de pêche de 22 cm au sommet de la poignée. Étendez la corde d'un bouton de réglage circulaire sur la pièce qui représente le pont perpendiculaire et passez l'époxy à l'extrémité opposée à la pièce de pont verticale. Répartissez les trois chaînes restantes de manière uniforme et reliez-les de manière identique pour compléter votre travail.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Ciseaux
- 6 cartons de 7cm x 17cm
- Carton de 2,5 cm x 25 cm
- 4 cercles en carton de 1,2 cm de diamètre
- Carton 2,5 cm x 5 cm
- Carton 2,5 cm x 7 cm
- Demi-cercle de carton de 2,5 cm x 5 cm
- Époxy permanent
- 5 tasses d'eau
- 1 tasse de farine
- Pot
- Bol
- Bandes de journaux de 2,5 cm x 5 cm
- Des bandes d'essuie-tout blanc de 2,5 cm x 7 cm
- Peinture acrylique noir-rouge
- Des pinceaux
- 4 cordes de pêche de 22 cm