Contenu
Beaucoup de gens ont peur de travailler avec le verre, car celui-ci est fragile et a tendance à se casser sous la pression. Si vous travaillez avec un tube de ce matériau, ces caractéristiques peuvent s'avérer un avantage. En soumettant un morceau de verre à la pression, il se cassera dans la partie la plus faible. En faisant une éraflure sur le côté et en le retirant rapidement, vous pouvez le casser exactement là où cela vous convient le mieux.
Les instructions
Le verre peut être plus facile à manipuler qu'il n'y paraît (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Mettez des gants. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez vous couper pendant que vous coupez le verre.
-
Obtenez vos outils de coupe de verre. Un petit fichier vous permettra de couper le tube de verre à la bonne taille. Pour une coupe plus précise, achetez un coupe-verre similaire à celui trouvé dans les références.
-
Tenez le tube en verre contre le bord tranchant de l'outil. Si vous utilisez le cutter, insérez simplement le tube dans la prise et appliquez une légère pression. Si vous utilisez le fichier, passez l'extrémité pointue de celui-ci contre le matériau avec le pouce et l'index d'une main.
-
Faites une éraflure sur le verre. Il est possible soit de tourner le verre sur la fraise, soit contre la lime pour effectuer une coupe plus profonde. Vous n'êtes pas obligé de tout rayer. Seulement la moitié de la longueur suffira.
-
Casser le Tenez le verre fermement avec vos mains et retirez-le. Avec certains coupe-verre, vous pouvez casser le verre en appuyant simplement sur le levier.
Coupe du tuyau de verre
Comment
- Faites un geste rapide. Une pression lente et progressive risque davantage de casser le tube ou de laisser la coupe déformée.
Ce dont vous avez besoin
- Tube de verre
- Coupe verre
- Lima
- Des gants