Contenu
Construire un bureau pour un enfant n'est pas très différent de construire un jeu pour un adulte.La seule différence est qu'il faut prendre en compte la taille de l'enfant et construire la table à la bonne échelle. Comme avec n'importe quel bureau, on peut choisir la simplicité ou élaborer des détails. Il est possible de construire une table de base ou d'inclure des tiroirs et des portes.
Apprenez à construire un bureau (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Conception de base
Si vous n'avez pas l'habitude de travailler le bois, commencez avec un modèle simple pour le bureau des enfants. Ce modèle constituera la structure de base et son projet pilote. Tout d'abord, décidez de la longueur et de la largeur de la table, en tenant compte de la taille de l'enfant qui l'utilisera. Plus l'enfant est petit, plus la table est petite. Utilisez le bois de votre choix et prenez des mesures. Lorsque vous coupez le dessus de la table, assurez-vous d’avoir des mesures égales à l’avant, à l’arrière et aux côtés gauche et droit.
Vous pouvez maintenant travailler sur la structure qui tiendra le dessus de la table. Encore une fois, gardez à l'esprit la taille de l'enfant. La table doit être suffisamment élevée pour accueillir l’enfant et la chaise qui sera utilisée.
La structure sera selon vos préférences. Vous pouvez utiliser des planches en bois massif tout autour de la table, ou sous la forme de pieds, semblables à une table. Les planches de bois doivent avoir les dimensions du dessus de table. Utilisez de la colle à bois pour les positionner, puis clouez-les en place. C'est le modèle le plus simple, mais si vous préférez une pièce plus ouverte, créez des pieds de table. Pour cela, il est nécessaire d'installer des chevilles sur le dessous du plateau et de fixer les pieds pour les fixer.
Design difficile
Le bureau ci-dessus est très basique et ne permet pas de stocker des matériaux. Si vous êtes prêt à aller plus loin, envisagez d'installer des tiroirs. Pour cela, fabriquez le modèle avec les planches en bois, dans lesquelles la pièce sera fermée de tous les côtés. Vous devrez également couper un autre panneau et l'installer à une distance proche de l'un des buffets latéraux et du panneau inférieur. Ce sera la structure de votre tiroir. La largeur des tiroirs, à vous de décider.
Décidez combien de tiroirs vous voulez et combien peuvent rentrer dans le cadre. Cela vous aidera à prendre des mesures des tiroirs qui seront construits. Assurez-vous que les côtés gauche et droit des tiroirs ont la même longueur, ainsi que l'avant et le bas. Sur chacun des quatre panneaux qui composeront le tiroir, installez une rainure en bas. C'est là que le dessus du tiroir ira.
Installez une poignée sur le devant et construisez le tiroir. Montez tous les côtés en haut et clouez-les.
Système de tiroir
Il y a deux façons d'installer des tiroirs. Le plus simple est d'obtenir un rail en métal. Une partie du rail sera placée à l'intérieur de la structure du tiroir tandis que l'autre sera vissée de chaque côté du tiroir. Ce mécanisme fait glisser un rail dans l’autre et permet l’ouverture et la fermeture du tiroir.
Pour contester vos compétences en menuiserie, vous pouvez créer votre propre système d'assemblage pour les tiroirs. Installez des glissières en bois à l'intérieur de la structure du tiroir. Ils auront la longueur du cadre mesurée de l'avant vers le bas. Ensuite, découpez une rainure de chaque côté du tiroir qui correspond à la largeur des glissières. Les rainures doivent permettre aux glissières de s’adapter afin que l’enfant puisse facilement ouvrir et fermer le tiroir.