Contenu
Deux des plus grandes races de chats, le Maine Coon et la forêt norvégienne, également connu sous le nom de "Wedgie", sont très communs. Les deux animaux ont de très gros corps musclés et sont très sportifs. Ils peuvent peser 15 kg ou plus. Bien qu'ils soient gros chats, ils sont tous deux très proches des humains. Cependant, il existe certaines différences par lesquelles vous pouvez facilement identifier ces races.
Les instructions
Il existe des moyens simples de distinguer un chat norvégien de la forêt d'un Maine Coon. (image de chats oculaires par Galyna Andrushko de Fotolia.com)-
Regardez le visage de Wedgie: il doit avoir une expression douce et des yeux en forme d'amande. Ce chat a un visage en forme de triangle équilatéral avec un fort menton. Les oreilles peuvent être moyennes ou grandes.
-
Touchez le manteau du chat. Il doit être extrêmement doux et soyeux, car il s’agit d’une double couche. Il peut y avoir des touffes de poils au bout des oreilles et qui poussent entre les doigts. Il peut encore y avoir de longs poils épais à l'intérieur des oreilles. Remarquez la lourde crinière de cheveux qui pousse autour de la tête, du cou et des épaules.
-
Prenez le chat et observez le poids et le corps robuste et musclé. La queue est épaisse et pleine et peut atteindre 30 cm chez certains chats nordiques de la forêt. Idéalement, la queue devrait avoir la même longueur que le corps.
La forêt norvégienne
-
Examinez le visage du Maine Coon: il devrait être bien marqué et équilibré. sans fonctionnalité exagérée. Les yeux sont ouverts et ovales. Chez les chats de cette race, les lignes d'expression entre les yeux forment la lettre "M", comme dans "Maine". Les oreilles sont grandes en taille et accordent comme ils atteignent le sommet.
-
Touchez le manteau du chat. Il devrait être soyeux et pas embarrassant. C'est un pelage moelleux, et certains chats ont une touffe de poils sur la poitrine. Il peut encore y avoir des touffes de poils au bout des oreilles. Les pieds sont ronds et velus.
-
Prenez le chat et observez le poids et le corps robuste et musclé. La queue est épaisse et pleine et peut être "barrée" ou sembler avoir des cernes, comme un raton laveur.