Comment connaître la différence entre les lapins mâles et femelles

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment connaître la différence entre les lapins mâles et femelles - Des Articles
Comment connaître la différence entre les lapins mâles et femelles - Des Articles

Contenu

Que vous soyez un connaisseur en herbe ou que vous cherchiez simplement un nouvel animal de compagnie, il n’est pas nécessaire que vous soyez un expert en lapins pour connaître la différence entre un homme et une femme. Une fois que les lapins auront plus d'un mois, vous pourrez probablement voir de loin les caractéristiques distinctives des femelles et des mâles. Si le lapin est un chiot ou si vous ne pouvez pas faire la différence mais pouvez vous en approcher, vous pouvez déterminer rapidement le sexe de l'animal.


Les instructions

Il n'est pas très difficile de découvrir le sexe d'un lapin. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Au loin

  1. Voir la forme générale du lapin. La femme a généralement la tête et le corps plus arrondis que le mâle.

  2. Comparez la taille des corps. Les femmes ont tendance à être plus grandes que les hommes.

  3. Cherchez un pli cutané sous le menton du lapin. Les femelles des races moyennes à grandes ont ce pli, appelé la barbe. Cependant, toutes les races ne possèdent pas cette caractéristique.

  4. Recherchez les testicules entre les cuisses du lapin, signe évident qu'il est un homme.

  5. Si vous ne pouvez toujours pas voir le sexe du lapin mais que vous pouvez vous en approcher suffisamment, suivez les étapes ci-dessous.


    Inspection minutieuse

  1. Tenez fermement le lapin et retournez-le sur le dos, les jambes pointées vers vous. assurez-vous que ses pieds sont au-dessus de sa tête.

  2. Si vous trouvez des mamelons, le lapin est une femelle. Cependant, l'absence des mamelons ne signifie pas que c'est un homme. Une inspection supplémentaire est nécessaire.

  3. Dès que le lapin se détend, tenez-le fermement par une main et séparez délicatement les pattes postérieures de l'autre.

  4. Recherchez deux ouvertures près de la base de la queue. L'ouverture la plus éloignée de la queue contient les organes génitaux.

  5. Utilisez votre index et votre pouce pour appliquer une pression sur les deux côtés des organes génitaux.

  6. Inspectez le patron avec soin.

  7. Si vous trouvez une forme tubulaire légèrement rose avec une extrémité arrondie et une petite ouverture ronde, vous avez un mâle.


  8. Si la saillie ressemble à une forme ovale oblique et a une fente plutôt qu'une ouverture ronde, vous avez une femelle.

Comment

  • Si vous vous sentez mal à l'aise de tenir le lapin sur le dos, demandez à un ami de le tenir pendant que vous l'inspectez.
  • Travaillez vite pour minimiser l'inconfort des lapins.