Comment construire un side-car

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
fabrication d un side car 13 pouces
Vidéo: fabrication d un side car 13 pouces

Contenu

Peu de choses sont aussi amusantes que de faire du vélo, mais il peut être difficile d'emmener votre enfant avec vous pour passer la journée. C'est pourquoi la plupart des fabricants proposent un side-car, mais il peut être coûteux d'en acheter et d'en installer un. Heureusement, fabriquer le vôtre est un processus simple qui peut être effectué dans la plupart des ateliers à domicile. Bientôt, vous ferez du vélo avec votre enfant à côté, prêt à profiter de la nature ou à aller dans un endroit amusant.

Étape 1

Concevez la structure de votre side-car, soit sur papier, soit à l'aide d'un programme de CAO.Tenez compte du poids du passager que vous allez transporter et concevez la structure pour le supporter. Assurez-vous qu'il y a de la place pour la roue et un endroit pour placer le pivot, la barre qui maintient le side-car à côté du vélo. N'oubliez pas que la distance entre eux doit être de 30 cm, afin que votre jambe ait suffisamment d'espace pour bouger en pédalant.


Étape 2

Coupez les pièces d'acier dont vous avez besoin pour la structure et soudez-les selon votre conception. Faites un trou exactement au centre, du côté où sera la roue et vissez-la au cadre. Soulevez-le par le pivot et marchez un peu avec votre side-car pour vous assurer que la structure est stable et qu'elle ne basculera pas trop. Posez le pivot sur une surface qui le rend parfaitement de niveau.

Étape 3

Concevez votre side-car. Rendre l'avant plus pointu pour un meilleur aérodynamisme. Coupez le contreplaqué et utilisez de la colle à bois et des clous pour assembler le corps de votre side-car, en le laissant reposer quelques heures afin qu'il soit bien fixé. En attendant que la colle sèche, faites une série de trous dans la structure pour pouvoir y attacher le corps assez fermement.

Étape 4

Remplissez les interstices du corps avec du mastic et du sable pour le rendre lisse. Une fois la pâte durcie, peignez le side-car et laissez sécher la peinture. Vissez le corps au cadre et fixez-les à votre vélo. Emmenez-les, sans occupant, pour un tour d'essai. Assurez-vous que la roue est sécurisée et que le corps est solidement fixé au cadre.