Types de monte-charges

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Monte Charges 4 points , structure Auto-porteuse par AZ MACHINERY
Vidéo: Monte Charges 4 points , structure Auto-porteuse par AZ MACHINERY

Contenu

Les monte-charges sont conçus pour transporter des charges lourdes entre les étages et sont souvent utilisés dans des entrepôts, des usines, des centres commerciaux, des parkings et des immeubles de bureaux. La plupart des ascenseurs à marchandises sont plus grands que les ascenseurs, ils sont capables de supporter beaucoup plus de poids et sont d'apparence plus utilitaire. Les différents types d’élévateurs varient principalement dans leurs capacités de charge.


Certains types d’élévateurs sont conçus pour le transport de chariots élévateurs avec la charge (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Classe a

Les ascenseurs de classe A, ou ascenseurs de service, sont conçus pour accueillir plusieurs volumes suffisamment légers pour être chargés manuellement ou avec une brouette. Les volumes placés dans un ascenseur de classe A ne doivent pas dépasser 25% de la capacité de poids de cet ascenseur. Le poids de toute brouette utilisée pour faciliter le chargement du monte-charge doit être inclus dans le calcul des restrictions de poids.

Classe B

Les ascenseurs de la classe de chargement B ne sont utilisés que pour le transport de camions et de véhicules de tourisme dans les limites de la capacité de charge nominale de l'ascenseur. Ils sont le plus souvent utilisés dans les parcs de stationnement. Les véhicules transportés par un monte-charge de classe B sont directement conduits dans l'ascenseur, le poids combiné du conducteur et du véhicule ne dépassant pas la capacité de charge.


Classe C-1

Les ascenseurs de classe C-1 sont utilisés pour le chargement de camions dans les industries. Dans ce type d'élévateur de fret, un véhicule tel qu'un élévateur à fourche peut être utilisé pour le chargement et le déchargement. Le véhicule peut entrer dans l'ascenseur et être déplacé avec la charge, bien que le poids combiné du véhicule et de la charge ne puisse dépasser la capacité de l'ascenseur.

Classe C-2

Ces ascenseurs sont également conçus pour les charges de camion dans les industries, bien qu’ils puissent supporter une charge maximale de 150% du poids nominal. Cela permet à l'opérateur du chariot élévateur de transporter l'élévateur jusqu'à 100% de sa capacité sans prendre en compte le poids du véhicule. Malgré cette caractéristique, les véhicules de transport ne peuvent pas être transportés dans un ascenseur de classe C-2 et doivent le quitter avant la poursuite de l'opération.


Classe C-3

Les ascenseurs à marchandises de classe C-3 sont également chargés et déchargés avec des véhicules industriels, tels qu'un chariot élévateur à fourche, mais le poids total du véhicule et de la charge ne peut dépasser 100% de la capacité de charge de l'ascenseur pendant le chargement et télécharger.

La différence essentielle entre un ascenseur de classe C-1 et un ascenseur de C-3 est que ce dernier est le plus souvent utilisé pour le transport de charges à volume unique, le poids total de la charge simple ajoutée au chariot élévateur n'étant pas supérieur à la capacité de charge. de l'ascenseur.